MaLigue2
·8. Januar 2025
MaLigue2
·8. Januar 2025
Avec 2 points d’avance sur la zone rouge après 16 journées, le Stade Rennais réagit sur le marché des transferts. Les pensionnaires du Roazhon Park frappent un nouveau coup après Seko Fofana, avec la signature de Brice Samba en provenance de Lens.
Le portier de 30 ans avait exprimé en décembre son souhait de quitter les Sang et Or. C’est chose faite : le numéro 2 de l’Équipe de France s’engage avec les Rennais jusqu’en juin 2029. Le montant de la transaction est estimé entre 13 et 15 millions d’euros. Il devra cohabiter avec Steve Mandanda. Un semblant de déjà-vu, puisqu’ils jouaient ensemble à l’OM entre 2013 et 2017. Il pourrait être titularisé par Jorge Sampaoli pour la 17ème journée de Ligue 1 face à Marseille.
Celui qui compte 3 sélections avec l’Équipe de France annonce la couleur avec les Rouge et Noir : « C’est une satisfaction parce que je désirais rejoindre le Stade Rennais F.C. Je suis soulagé d’être arrivé pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers et commencer à m’entraîner. Je rejoins un club fort, stable, reconnu. Le peuple breton est un peuple fier et fort, c’est gratifiant d’arriver à Rennes. J’ai régulièrement joué face au SRFC en étant jeune et je suis venu souvent au Roazhon Park en Ligue 1. »
« J’y ai vécu des matchs très compliqués (sourire) et j’ai hâte de découvrir les supporters. Je veux être un maximum décisif, c’est ce qui m’a emmené en Équipe de France et j’espère continuer sur cette lancée. C’est aussi un grand plaisir de retrouver Seko, on s’est beaucoup appelé récemment. J’ai évidemment hâte de renouer notre lien, ça a fait notre force auparavant et pouvoir répéter ce qu’on a pu faire ce serait extraordinaire. »
Crédit Photo : Stade Rennais.