Stade rennais - Reims : Une occasion pour Rennes de sortir de son championnat | OneFootball

Stade rennais - Reims : Une occasion pour Rennes de sortir de son championnat | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·21. Februar 2025

Stade rennais - Reims : Une occasion pour Rennes de sortir de son championnat

Artikelbild:Stade rennais - Reims : Une occasion pour Rennes de sortir de son championnat

Treizième après 22 journées, Rennes affronte Reims puis Montpellier, et a l'occasion de prendre de la distance sur ses adversaires de bas de tableau. La marche était trop (…)

Artikelbild:Stade rennais - Reims : Une occasion pour Rennes de sortir de son championnat

Treizième après 22 journées, Rennes affronte Reims puis Montpellier, et a l’occasion de prendre de la distance sur ses adversaires de bas de tableau.


OneFootball Videos


La marche était trop haute dimanche face à Lille pour le Stade rennais. Après deux succès face à Strasbourg et Saint-Etienne, le SRFC d’Habib Beye s’est incliné face à plus fort que lui, face à un LOSC qui il y a deux ans encore était un concurrent direct à l’Europe, mais est aujourd’hui top 5 de Ligue 1, avec 15 points d’avance sur un Stade rennais ayant complètement raté sa première partie de saison.

Tout va vite dans le football, et c’est désormais toujours dans la lutte pour le maintien que Rennes est engagé, au moment de recevoir son poursuivant direct, Reims, un point derrière. « D’où on sort, je pense que tous les matchs seront importants. Il faudra les prendre match par match. Ce sera un très bon match vendredi, il faudra être prêt », a éludé Lilian Brassier en conférence de presse, forcément sur la même ligne que son coach désireux de ne pas se focaliser sur la situation comptable.

« C’est un autre match à gagner où il faudra être bon, sans forcément visualiser le fait que Reims est dans une situation au classement proche de la notre », confie Habib Beye.« Je veux une équipe conquérante, qui montre de la personnalité comme on a pu le faire contre Lille avec le fait qu’ils nous aient dominé. On essayera d’être protagonistes, mettre l’intensité dans le jeu qu’on doit mettre. Ce serait une bonne chose de continuer dans une dynamique positive sans considérer que Lille est un arrêt. On est très confiants sur l’approche qu’aura l’équipe sur le match de vendredi. »

Cette approche, c’est celle d’une équipe qui a tout de même l’occasion de prendre face à Reims puis Montpellier la semaine suivante six points comme un vrai bol d’air, mais surtout comme une avance sur un bloc de bas de tableau au calendrier moins aisé dans l’immédiat. Nantes reçoit Lens avant d’aller à Marseille, qu’Auxerre joue ce week-end. Saint-Etienne recevra Nice la semaine prochaine, et Angers avec Saint-Etienne puis Reims a la même opportunité que Rennes de mettre des concurrents derrière.

Le maintien, Brassier voit ça « comme un challenge. Le mieux est d’avoir le sourire à la fin. C’est mon objectif personnel, de mes coéquipiers aussi je pense », pose le défenseur. Il n’est pas encore acquis par un club qui revient de très loin, et qui après Reims et Montpellier, enchainera avec la venue d’un PSG que rien ne semble pouvoir arrêter en ce moment.

  • galettes saucisses 21 février à 10h45 je comprends pas que l’on puisse faire jouer un joueur comme hateboer , un joueur qui court le 100 m en 30 secondes , et dans un système a 3 défenseurs , bref on verra bien , je souhaites une victoire du stade , comme vous tous , mais je vois un match nul , allez rennes
  • CondateFan 21 février à 11h26 Nan mais de quel mini championnat parlez-vous ? Nous évoluons dans un championnat à 18 clubs, c’est un championnat difficile, on le sait, car toutes les équipes engagées dans cette compétition possèdent un niveau exceptionnel, et ça, mesgarçons le savent très bien. Mesgarçons qui, cette semaine, à l’entraînement, ont une fois de plus tous été exceptionnel, et auront à cœur ce soir de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec cette équipe de Reims, une équipe exceptionnelle contrairement à ce que son classement laisse supposer, et qui a dans ses rangs de gros talents tous plus exceptionnels les uns que les autres. On s’attend donc à un match difficile. Mais mesgarçons, des gens exceptionnels, et je ne vous parle même pas de mes deux demi-couloirs, exceptionnels également, doivent ce soir, grâce au travail exceptionnel qui a été effectué ces derniers jours à la Piverdiere, mettre en place un jeu cohérent de transition qui transite et d’un milieu densifié tout en densité tout ça dans des zones où on peut faire mal à l’adversaire en exploitant au maximum les demi zespaces tout en gardant une exigence du niveau auquel on doit être présent surtout en ce qui concerne l’identité du club. Ouais bon bah au moins c’est clair, faut gagner quoi.
  • campesien35 21 février à 11h44 Il n’est pas question de ne pas engranger 6 points lors des 2 prochains matchs. Dans le cas contraire, cela signifierait que, décidément malgré le mercato d’hiver, les dirigeants rennais se sont trompés jusqu’au bout et que la relégation en ligue 2 redevient une probabilité significative. Oublions la mascarade du mercato d’été et les errements continus depuis le cas Genesio et sa sortie pitoyable. Le rebond, ce ne sera pas la « remontada », c’est maintenant.
Impressum des Publishers ansehen