Paris Saint-Germain
·13. Januar 2025
Paris Saint-Germain
·13. Januar 2025
Découvrez les chiffres clés et faits marquants de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'AS Saint-Étienne (2-1), ce dimanche 12 janvier au Parc des Princes.
Auteur face aux Verts de sa 13e victoire de la saison en championnat, le Paris Saint-Germain est désormais invaincu après 17 journées d’une saison de Ligue 1 pour la 5e fois de son histoire.
Aux côtés de la Juventus Turin, Paris est l’une des deux équipes toujours invaincues en championnat parmi le top 5 européen. De bonne augure pour la suite, alors que le club de la capitale pointe en tête de l'élite à mi-parcours pour la 11e fois lors des 14 dernières saisons de Ligue 1.
Forts de ce nouveau succès face à une formation qui évoluait en Ligue 2 la saison passée, les Parisiens n’ont perdu aucune de leurs 36 dernières réceptions d’un club promu dans l'élite (32 succès, 4 nuls). Dans l'Hexagone, seul Nantes a connu une plus longue série du genre (45 matches entre 1964 et 1980).
Et à l'extérieur aussi, les Rouge et Bleu se montrent sans pitié face aux promus, puisque Paris a remporté 9 de ses 10 derniers matches de Ligue 1 face à des ex-pensionnaires de Ligue 2, l'exception étant le match nul à Auxerre le 6 décembre dernier (0-0).
Double buteur face aux Stéphanois, Ousmane Dembélé a effectué 8 tirs au cours de la partie, soit le total le plus élevé pour un joueur du Paris Saint-Germain en Ligue 1 cette saison. Avec Bradley Barcola (10 réalisations dans l'élite cette saison), l'ailier droit parisien fait désormais partie des 3 équipes du top 5 européen à compter deux joueurs à 10 buts ou plus cette saison en championnat, avec Barcelone (Robert Lewandowski et Raphinha) et Brentford (Bryan Mbeumo et Yoane Wissa).
Les Rouge et Bleu ont la gâchette facile au Parc des Princes, puisqu'ils ont trouvé le chemin des filets lors de chacun de leurs 25 derniers matches à domicile en Ligue 1, inscrivant au total 68 buts sur la période. Il s'agit de la plus longue série du genre pour le club de la capitale depuis celle de janvier 2013 à décembre 2014 (35 matches).
--
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.