le11
·19. Mai 2025
Sur un nuage, Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) offre la Ligue des champions à Dortmund

le11
·19. Mai 2025
En pleine bourre ces dernières semaines, Serhou Guirassy a encore trouvé le chemin des filets ce week-end. Au meilleur des moments, puisque l’ancien Amiénois a propulsé le Borussia Dortmund vers une improbable qualification en Ligue des champions.
C’est ce qui s’appelle marcher sur l’eau. En conclusion d’une nouvelle saison maousse, Serhou Guirassy a encore un peu plus noirci une feuille statistique déjà bien fournie. Buteur sur penalty dès les premiers instants (1-0, 3′) face à Holstein Kiel, samedi, l’attaquant guinéen a surtout mis le Borussia Dortmund sur de bons rails pour décrocher un incroyable sésame : une qualification en Ligue des champions, alors que le BvB pointait encore à la 11e place fin mars.
Déjà auteur d’une saison honorable avant cette date, Serhou Guirassy a encore franchi un cap depuis que le contexte collectif borussen a retrouvé des couleurs et tournent à plein régime (1er de Bundesliga sur les dix derniers matches). Depuis le mois d’avril, l’ancien Amiénois est inarrêtable : dix buts et même trois passes décisives en seulement neuf matches.
Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) bientôt de retour en France ?
Et que l’on ne lui dise pas qu’il n’est pas un homme de grands rendez-vous, lui qui s’est montré décisif contre le Bayern Munich, le Barça ou le Bayer Leverkusen avant de répondre encore présent pour le match décisif à la Ligue des champions. Grâce à son succès tranquille face à Holstein Kiel (3-0) et à la défaillance de Fribourg contre Francfort (1-3), le Borussia Dortmund a arraché la quatrième place et est assuré de disputer la prochaine Ligue des champions. Il peut remercier Serhou Guirassy, dont la saison n’est pas finie : l’avant-centre de 29 ans a désormais la Coupe du monde des clubs en ligne de mire. Le théâtre parfait pour confirmer sa dimension de joueur de classe mondiale ?
Crédits photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images
Live
Live
Live