AllezPaillade.com
·23. Januar 2025
AllezPaillade.com
·23. Januar 2025
À quelques jours d’une nouvelle étape cruciale dans la quête du maintien, ce dimanche 26 janvier (17h15), Montpellier se déplace à Toulouse pour le derby Occitan. Si certains cadres effectuent leur retour, plusieurs jeunes sont à l’arrêt. Avec qui va devoir composer Jean-Louis Gasset ? Voici les dernières tendances qui se dessinent d’après le Midi Libre…
Les bonnes nouvelles viennent du côté des joueurs clés. L’attaquant Mousa Tamari, héros du succès face à Monaco grâce à son doublé salvateur (2-1), sera bien de la partie. Victime d’une légère entorse de la cheville en fin de match vendredi dernier, l’international jordanien a repris la course mercredi et devrait occuper une place centrale dans l’attaque montpelliéraine.
En défense, le retour du malien Kiki Kouyaté est également une excellente nouvelle. Après avoir purgé sa suspension à la suite de son carton rouge contre Angers, le défenseur central est prêt à renforcer l’arrière-garde héraultaise. De retour d’une longue absence due à une opération au genou droit, Kouyaté offre des options supplémentaires à Jean-Louis Gasset, notamment en raison de l’indisponibilité prolongée de Nikola Maksimovic, opéré à une cuisse.
Autre satisfaction pour Gasset : Arnaud Nordin, remis d’une gastro-entérite. Décisif en entrant en jeu contre Monaco, l’ailier a repris les séances collectives mercredi et devrait à nouveau être une arme offensive de choix.
Crédits Iconsport
Dans un secteur déjà touché, les Montpelliérains perdent un nouvel élément offensifs. Le jeune Yanis Issoufou (18 ans) s’est blessé à la cuisse mardi à l’entraînement, sous les yeux dépités de Jean-Louis Gasset. En larmes en quittant la pelouse, l’ancien Nîmois souffre d’une lésion à la cuisse gauche et doit passer une échographie pour confirmer le diagnostic. Cette blessure intervient alors qu’il commençait à s’imposer dans le groupe professionnel.
Il rejoint un autre espoir, Axel Guéguin, qui enchaîne les pépins physiques depuis plusieurs saisons. Le latéral Lucas Mincarelli victime d’une entorse, est lui en phase de reprise mais ne sera pas encore prêt pour ce déplacement à Toulouse. Le Franco-Marocain Othmane Maamma, de retour depuis peu, offre une solution supplémentaire en attaque. Avec son profil polyvalent, il pourrait devenir une alternative intéressante pour épauler Mousa Tamari.
(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Les Pailladins doivent absolument confirmer leur performance contre Monaco pour espérer se relancer dans la course au maintien. Mais ce déplacement chez un Toulouse solide ne s’annonce pas simple. Avec des cadres retrouvés mais aussi une infirmerie bien pleine, Jean-Louis Gasset devra faire preuve d’ingéniosité pour contrer le onze de Carles Martinez Novell.
Le rendez-vous est fixé dimanche à 17h15 au Stadium de Toulouse, où Montpellier tentera de prouver que la victoire face à Monaco n’était pas qu’un feu de paille.