Tessmann (OL) appelé en dernière minute avec les États-Unis | OneFootball

Tessmann (OL) appelé en dernière minute avec les États-Unis | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·7. Oktober 2024

Tessmann (OL) appelé en dernière minute avec les États-Unis

Artikelbild:Tessmann (OL) appelé en dernière minute avec les États-Unis

Suite à un forfait de Folarin Balogun, Mauricio Pocchetino a décidé de faire appel à Tanner Tessmann pour le rassemblement des États-Unis. Le milieu de l’OL va retrouver la sélection A après avoir disputé les Jeux olympiques.

La semaine écoulée a été un peu bizarre pour Tanner Tessmann. Lors de la 6e journée, le milieu avait honoré sa première titularisation avec l’OL, un mois après son arrivée. Une première assez neutre, mais qui ne laissait pas penser que l’Américain serait tenu hors du groupe pour le déplacement à Glasgow jeudi dernier. Profitant de la blessure de Nemanja Matic contre les Rangers, Tessmann a fait son retour dans le groupe lyonnais pour affronter Nantes et a même joué un quart d’heure dans la victoire (2-0). Ayant vécu les montagnes russes, l’ancien de Venise a finalement terminé ce marathon sur une note positive.

Deux matchs amicaux au programme

Même deux, puisqu’avant la rencontre, Tanner Tessmann a reçu la bonne nouvelle d’une sélection avec les États-Unis. Capitaine lors des Jeux olympiques, le milieu de 23 ans ne compte que deux sélections chez les A après une première cape en 2021. Hors du groupe de Mauricio Pochettino, Tessmann a finalement profité d’un forfait de dernière minute de Folarin Balogun (Monaco) pour quitter Lyon durant la trêve internationale. La sélection américaine disputera deux matchs amicaux contre le Panama le 13 octobre, puis au Mexique le 16.

Impressum des Publishers ansehen