Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens | OneFootball

Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·20. Mai 2025

Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens

Artikelbild:Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens

Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cette saison. Ils sont 12 à évoluer sous d’autres couleurs. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.

Morgan Guilavogui :

Son staff le craignait de nouveau blessé mais il a finalement pu tenir sa place pour le dernier match de la saison de Sankt-Pauli, battu 2-0 à domicile par Bochum. Le maintien est dans tous les cas assuré pour le club hambourgeois qui termine 14e. Morgan Guilavogui devrait rester là-bas puisque ses dirigeants prévoient de lever son option d’achat après une saison très satisfaisante au poste d’animateur offensif côté droit dans un 3-4-3. Il a signé 6 buts et 2 passes décisives dans une saison durant laquelle il a pourtant été freiné en plein élan par une grosse blessure au pied.


OneFootball Videos


Andrija Bulatovic :

Le jeune milieu a frappé fort ce week-end en marquant d’un lob complètement excentré de plus de 25 mètres avec Buducnost, lors d’une victoire 3-1 à Jedinstvo. Déjà championne du Monténégro, son équipe terminera sa saison le week-end prochain.

Fodé Sylla :

Artikelbild:Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens

Si le jeune milieu continue d’enchainer les titularisations avec Yverdon, après avoir longtemps fréquenté le banc, la phase de relégation est en train de mal tourner pour son équipe, malgré un nul 2-2 à Winterthour alors que son équipe menait 2-0. Avant la dernière journée, Yverdon a chuté à la 6e et dernière place synonyme de relégation directe. Le Grasshopper, 5e et barragiste n’est devant qu’à la différence de buts, mais Yverdon jouera sa dernière rencontre à domicile contre Zurich, premier de ce groupe…

Salis Abdul Samed :

Le Ghanéen, prêté sans option, est resté sur le banc lors des demi-finales de play-offs gagnés par Sunderland contre Coventry (victoire 2-1 à Coventry, nul 1-1 après prolongation à Sunderland). Sunderland jouera la finale à Wembley contre Sheffield United samedi à 16h.

Ismaëlo Ganiou, Sidi Bane et Anthony Bermont :

Pas de match pour eux, la saison de Ligue 2 étant terminée pour Annecy, 6e et pas qualifié pour les play-offs. On a même pu croiser Ismaëlo Ganiou à la Gaillette la semaine dernière.

Kembo Diliwidi :

Artikelbild:Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens

Alors qu’il n’apparaissait plus sur les feuilles de match ces dernières semaines, il était titulaire vendredi pour le match qui a permis au Mans de monter en Ligue 2 ! Un succès 2-0 contre Versailles auquel il a participé durant une heure.

Yannick Pandor :

Titulaire dans les buts de Boulogne-sur-Mer, Yannick Pandor a dû se résoudre à un nul 1-1 décevant à domicile contre Châteauroux. L’USBCO était pourtant lancé dans une lutte à distance pour la montée en Ligue 2 avec Le Mans. Les Boulonnais vont jouer cette semaine un barrage aller-retour contre Clermont, 16e de Ligue 2. Le match aller se jouera ce mardi à la Libération avant un retour dimanche à Clermont.

Kevin Danso :

Titulaire, il participe à la fin de saison assez piteuse de Tottenham en Angleterre, avec une nouvelle défaite 2-0 à Aston Villa. Les Spurs sont premiers non relégables mais sauvés. Ils sont tournés désormais vers la finale de la Ligue Europa qui se jouera mercredi à Bilbao contre Manchester United. Kevin Danso, prêté avec option d’achat obligatoire, la jouera-t-il ? Il a retrouvé une place dans le onze ces dernières semaines mais son statut reste très incertain.

Oscar Cortés :

Artikelbild:Tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens

De retour de blessure depuis plusieurs semaines, Oscar Cortès rongeait son frein sur le banc. Il reste toutefois sur une semaine plus prolifique, dans une petite mesure…. Il a eu l’occasion d’entrer pour les 10 dernières minutes samedi lors d’une victoire 3-1 à domicile contre Dundee United en milieu de semaine, puis lors d’un nul 2-2 des Glasgow Rangers, 2es du championnat d’Ecosse, à Hibernian. La saison est désormais finie pour les Rangers. Oscar Cortès, trop souvent blessé à tel point que son prêt avec option d’achat obligatoire a été beaucoup discuté en Ecosse, a fait 10 apparitions dont 4 comme titulaire.

Przemyslaw Frankowski :

La semaine a été riche pour Przemyslaw Frankowski qui a gagné la Coupe de Turquie avec Galatasaray contre Trabzonspor (3-0) en milieu de semaine, puis le titre de champion dimanche. Problème, il n’a débuté aucun des 2 matches, entrant en jeu en cours de seconde période ce week-end lors du succès 3-0 contre Kayserispor. Il n’a débuté aucun des 4 matches joués en mai par Galatasaray, perdant sa place sur le côté droit de la défense à quatre où il n’a pas pleinement convaincu. Son club lui chercherait déjà une porte de sortie.

Impressum des Publishers ansehen