OneFootball
·3. Januar 2025
OneFootball
·3. Januar 2025
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
La Supercoppa Italiana 2024/25 se poursuit avec la Juventus qui affronte Milan à Riyad.
Voici tout ce que tu dois savoir avant cette rencontre alléchante.
La deuxième demi-finale de la Supercoppa Italiana 2025 a lieu le 3 janvier entre les vainqueurs de la Coppa Italia, la Juventus, et les vice-champions de Serie A, Milan.
Le match commence à 22h00 heure locale (20h00 CET) et se déroulera au tout nouveau Kingdom Arena, tout comme l'autre demi-finale et la finale.
Le stade de 30 000 places à Riyad, ouvert en octobre 2023, est également le domicile de l'équipe de la Saudi Pro League, Al-Hilal, et détient deux records du monde Guinness : le plus grand stade de football couvert du monde et la plus grande capacité pour un stade couvert intérieur.
📸 Paolo Bruno - 2024 Getty Images
En 2023, la Supercoppa Italiana a abandonné le format traditionnel qui opposait le vainqueur du Scudetto au vainqueur de la Coppa Italia, pour adopter un format à quatre équipes.
Cela voit les deux premiers de Serie A affronter les finalistes de la Coppa Italia, ce qui est intéressant car ce sont les quatre premiers de la Serie A de la saison dernière.
La Juventus a obtenu son billet pour l'Arabie Saoudite en remportant la Coppa Italia en mai dernier, tandis que la deuxième place de Milan en Serie A les a qualifiés pour la demi-finale de la Supercoppa.
Kenan Yıldız (Juventus)
📸 Valerio Pennicino - 2024 Getty Images
Le jeune turc est en pleine éclosion et semble apprécier la responsabilité que lui confère Thiago Motta.
Une victoire au Golden Boy Web Award en décembre montre l'estime dans laquelle il est tenu et il semble destiné à être une pièce maîtresse de l'attaque de la Bianconeri pour les années à venir.
Il a également la distinction d'être le premier buteur de la phase de groupes de la nouvelle formule de la Ligue des champions.
Rafael Leão (Milan)
📸 ALBERTO PIZZOLI - AFP ou licenciés
Ancien MVP de Serie A dans un passé pas si lointain, la star portugaise traverse une saison difficile sous les ordres de son compatriote Paulo Fonseca.
Il n'est plus un titulaire garanti et se trouve en marge de l'équipe, mais il a montré qu'il est toujours capable de torturer les défenses lorsqu'on lui donne des opportunités.
Ce match pourrait être l'occasion idéale pour regagner de la confiance et de la crédibilité.
Thiago Motta (Juventus)
📸 Valerio Pennicino - 2024 Getty Images
Le nouvel homme dans le dugout de la Vieille Dame a ressenti un peu plus de pression récemment après un très bon début basé sur des performances défensives exceptionnelles.
Motta a obtenu le poste à Turin après avoir mené Bologne en Ligue des champions pour la première fois de leur histoire dans son format moderne.
Quelques déceptions en novembre et décembre ont suscité des critiques, mais il ferait un grand pas pour regagner la confiance des supporters en remportant son premier trophée.
Sergio Conceição (Milan)
📸 PATRICIA DE MELO MOREIRA - AFP ou licenciés
Il y a moins d'une semaine, il semblait que l'entraîneur de Milan sous pression, Paulo Fonseca, survivrait assez longtemps pour emmener son équipe en Arabie Saoudite.
Mais un match nul décevant contre son ancien club, la Roma, dimanche a conduit à son licenciement (qui était attendu après un mauvais départ) et il a été rapidement remplacé par son compatriote Sergio Conceição.
Le tacticien très apprécié était sans emploi depuis la fin de son séjour réussi de sept ans à Porto pendant l'été et son premier match à la tête des Rossoneri aura lieu à Riyad contre la Juventus.
📸 Laurence Griffiths - 2003 Getty Images
Les clubs ont disputé la finale de la Ligue des champions 2003 l'un contre l'autre lors du premier affrontement entièrement italien. Une rencontre tendue à Old Trafford n'a produit aucun but avant que Milan ne l'emporte aux tirs au but.
Juventus (4-2-3-1): De Gregorio; Danilo, Gatti, Kalulu, Cambiaso; Locatelli, Thuram; Conceição, Koopmeiners, Yildiz; Vlahović
Milan (4-3-3): Maignan; Royal, Gabbia, Thiaw, Jimenez; Fofana, Reijnders, Pulisic; Chukwueze, Abraham, Leão
📸 ISABELLA BONOTTO - AFP or licensors