Triplé d'Aït Amer mais fin d'aventure pour l'ASSE dans un match fou | OneFootball

Triplé d'Aït Amer mais fin d'aventure pour l'ASSE dans un match fou | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·17. Mai 2025

Triplé d'Aït Amer mais fin d'aventure pour l'ASSE dans un match fou

Artikelbild:Triplé d'Aït Amer mais fin d'aventure pour l'ASSE dans un match fou

Quelques heures avant les professionnels, les U17 Nationaux disputaient leur play-off et leur quart de finale face à Strasbourg. Malgré une ouverture du score rapide et un triplé d'Aït Amer, l'ASSE s'est inclinée au terme d'un match fou (3-4). L'aventure se termine là pour les "p'tits Verts".

L'entame de match est plutôt Strasbourgeoise même si Massé dans les buts n'est pour le moment pas inquiété par les attaquants Alsaciens. Ce sont les Stéphanois qui vont frapper les premiers : Lutin Zidée fait une énorme différence toute en vitesse et percussion sur son côté gauche et sert intelligemment Aït Amer en retrait dont la frappe contrée Raffourt pour ouvrir le score (1-0, 7e). Lutin Zidée continue de faire des misères à la défense strasbourgeoise : sur un quasi "copier-coller" du premier but, il dépose son défenseur et trouve en retrait Aït Amer dont la frappe cette fois-ci n'est pas cadrée (17e). Les Verts sont désormais largement dominateurs, Aini et Yvars combinent dans les 20 derniers mètres adverses, ce dernier tente sa chance mais ça passe au-dessus (22e). Aït Amer est lui aussi très en forme, suite à une reprise manquée d'Epanya, le numéro 10 stéphanois récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur et frappe, ça passe juste au-dessus (27e). Les "p'tits verts" sont proches de doubler la mise à deux reprises : d'abord sur un centre fort devant le but d'Aini qu'Epanya est à un cheveu de reprendre victorieusement (31e). Puis sur un face à face pour Aït Amer : Raffourt freine le ballon ce qui suffit à éviter le second but des Verts (32e). Quelques minutes avant la pause, Massé sauve superbement les Verts devant Antonin dans un face à face, il y avait un hors-jeu préalable dans tous les cas (38e). Quelques instants plus tard, Soumah envoie une superbe frappe depuis l'entrée de la surface qui vient fracasser le barre puis le poteau, les Verts sont vernis sur ce coup-là (40e). Dans les derniers instants de cette première période, Strasbourg recolle finalement : Bosey se joue de Teillol qui joue mal le coup et centre pour Antonin qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond pour égaliser (1-1, 45e). À la pause, égalité entre les deux équipes (1-1).


OneFootball Videos


L'entame de seconde mi-temps est très compliquée avec le doublé d'Antonin qui trompe Massé d'une frappe extérieur du pied entre les jambes de Massé (1-2, 47e). Alors que les Verts ont une opportunité de revenir quasiment directement avec une sortie de Raffourt en dehors de sa surface avec peut-être une main non sifflée (48e), le RCSA fait le break avec Bosey qui trompe Massé de près (1-3, 49e). La deuxième mi-temps est un cauchemar pour l'ASSE qui concède un pénalty transformé par Addich (1-4, 59e). C'est encore Aït Amer qui va remettre les Verts dans le match d'une frappe enroulée sublime du gauche qui se loge dans la lucarne (2-4, 65e). Cette seconde mi-temps est complètement folle : Moulin est fauché par Raffourt dans la surface, pénalty pour les Verts. Aït Amer le transforme pour relancer l'ASSE et signer au passage son triplé (3-4, 71e). Fiche pour Strasbourg n'est pas loin de tuer le match en réalisant un superbe enchaînement mais sa frappe enroulée du gauche frappe le poteau (82e). Strasbourg gère plutôt bien sa fin de match et s'impose finalement à l'issue d'un match fou (3-4). Fin d'une belle saison pour les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne qui sortent de ces play-offs la tête haute.

ASSE 3-4 RCSA (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Massé - Lengué, Kasia, Mnemoi, Teillol - N. Mouton, Yvars (65e Traoré), Aït Amer (80e Jolivet) - Aini, Epanya (60e Moulin), Lutin Zidee (60e Toty)

Impressum des Publishers ansehen