U19N - Cheikh voit double, l'ASSE régale à la maison | OneFootball

U19N - Cheikh voit double, l'ASSE régale à la maison | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·17. November 2024

U19N - Cheikh voit double, l'ASSE régale à la maison

Artikelbild:U19N - Cheikh voit double, l'ASSE régale à la maison

L’AS Saint-Étienne recevait l’Olympique Rovenain au stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin de L’Etrat ce dimanche après-midi. Grâce à un doublé de Cheikh et à un Guerroudj inspiré, les Verts ont assuré (3-0).

Il ne fallait pas arriver en retard à L’Etrat puisque les Verts entament fort la rencontre : dès la quatrième minute de jeu, Cheikh ouvre le score de la tête suite à un centre venu de la droite mal repoussé par le gardien adverse (1-0, 4e). Les Verts dominent ce début de match et ne sont pas loin de doubler la mise sur corner : Pedro claque une puissante tête qui s’écrase sur la transversale. Dans la continuité, Cheikh joue cette fois-ci les passeurs décisifs pour Guerroudj qui inscrit le second but stéphanois (2-0, 16e). Les visiteurs réagissent et il faut un grand Delacroix à la suite d’un cafouillage pour conserver la cage stéphanoise inviolée. Quelques minutes plus tard, la tentative adverse passe cette fois-ci juste à côté. La fin de première mi-temps est stéphanoise : Eymard tente sa chance de loin et oblige Hyvernat à un belle horizontale (37e). Juste avant la pause, Guerroudj régale : d'un crochet il élimine son vis-à-vis avant de délivrer une merveille d'extérieur du pied dans la course de Cheikh qui se présente seul face au gardien mais qui perd son face à face (45e).


OneFootball Videos


Les Verts sont moins souverains dans cette seconde mi-temps et perdent plus de ballons au milieu de terrain notamment. Néanmoins, ce sont les Stéphanois qui se procurent une très belle situation : Guerroudj encore lui s'amène très bien le ballon de la poitrine avant de trouver Cheikh dans l'espace d'une jolie passe cachée. L'attaquant stéphanois joue avec son corps et parvient à se mettre en position de frappe mais le gardien la sort assez miraculeusement (57e). Sur le corner qui suit, Cheikh ne cadre pas sa tête. Le match s'anime et l'Olympique Rovenain a l'occasion de relancer la partie avec une double occasion pour Hassani qui bute d'abord sur Delacroix puis qui manque le cadre (59e). Les visiteurs ont laissé passer leur chance et les Verts les punissent : Ben Rahem trouve Zerga dans l'entrejeu, qui lance parfaitement Cheikh qui cette fois-ci signe son doublé (3-0, 60e). Guerroudj et Cheikh se régalent cet après-midi : le premier lance le second, toujours avec sa spéciale extérieur du pied. L'attaquant stéphanois temporise et retrouve Guerroudj au second poteau qui arme une volée. Le gardien réalise une superbe parade privant les Verts d'un but sublime (72e). En fin de rencontre, Cheikh n'est pas loin de son triplé après une belle action collective stéphanoise et un centre d'Hornech, mais l'attaquant stéphanois bute sur le poteau (82e). Dans le temps additionnel, encore une situation pour Cheikh qui pique sa tête mais c'est sauvé sur la ligne par un défenseur (90e+3). Auteurs d'une prestation solide et maîtrisée, les Verts s'imposent largement cet après-midi (3-0).

La réaction de Frédéric Dugand à notre micro : "L'équipe grandit. Elle grandit dans les intentions de jeu, elle grandit dans la maturité du jeu que l'on peut produire. C'est une satisfaction. On verra si on grandit aussi bien sur les matchs de haut de tableau mais ce sont en tout cas des matchs importants à gagner. C'est une équipe qui avait fait six nuls, il n'y a pas de petite victoire. J'ai bien aimé les intentions de jeu : Jouer vers l'avant, produire du jeu, c'est l'ADN de la formation stéphanoise. En plus, on termine les actions, c'est plutôt intéressant."

ASSE 3-0 Olympique Rovenain (Mi-temps : 2-0)Compo’ : Delacroix, Ben Rahem, Boukadida, Pedro (66e Grillot), Hornech, Gadegbeku, Eymard (78e Tatuszka), Zerga (61e Mimoun), Guerroudj, Ben Tiba (66e Meïte), CheikhButs : Cheikh (x2) et Guerroudj pour l’ASSE

Impressum des Publishers ansehen