OnzeMondial
·23. Januar 2025
OnzeMondial
·23. Januar 2025
Du côté du PSG et de Stuttgart, pour s'éviter toute mauvaise surprise, un résultat nul serait la garantie d'une qualification. De quoi s'arranger ?
C'est forcément l'un des travers d'une phase de Ligue à 36 équipes où chaque point compte. Alors que la dernière journée de la phase de championnat approche, l'un des chocs déterminant mercredi prochain va opposer Stuttgart au PSG. Deux clubs pour l'instant dans la bonne partie de la rive (respectivement 24e et 22e et donc virtuellement barragistes), mais qui ne sont encore à l'abri de rien.
En effet, si l'une des deux équipes venait à s'incliner en Allemagne, l'élimination pourrait être au bout. Pour Stuttgart, en cas de revers, un succès de Manchester City contre Bruges ou de Zagreb contre Milan serait synonyme d'élimination. Pour le PSG, c'est plus compliqué. Si Paris s'incline, l'élimination sera au bout si deux des trois scénarios se vérifient : match nul du Sporting ou défaite avec moins de deux buts d'écart par rapport à Paris, victoire de Manchester City et victoire de Zagreb contre Milan.
Des comptes d'apothicaires qui s'opposent en revanche à une réalité très simple. Si Stuttgart et le PSG font match nul, les deux formations seront assurées de se qualifier. En effet, les deux formations termineraient soit devant Manchester City soit devant Bruges qui s'affrontent. Zagreb, qui aurait trois points de retard virtuel mais une différence de buts extrêmement défavorable (-8 contre -1 pour Stuttgart et +2 pour le PSG) ne pourra pas non plus rattraper les deux clubs sauf carton inimaginable face à Milan. De fait, un partage des points garantit à Stuttgart et au PSG de terminer dans les 24 premiers. Tentant ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live