Le Fussball
·24. Januar 2025
Le Fussball
·24. Januar 2025
Maximilian Schmid, jeune attaquant de 21 ans formé au 1.FC Köln, pourrait bientôt découvrir la 3ème division Allemande. Depuis jeudi, l’ancien joueur du Roda Kerkrade (Pays-Bas), où il a évolué lors de la saison précédente, s’entraîne avec l’équipe d’Erzgebirge Aue, en quête de renfort offensif.
Lors de son passage en Eerste Divisie, la deuxième division Néerlandaise, Schmid a marqué six buts en 33 apparitions sous le maillot du Roda Kerkrade. Ces performances lui ont permis de gagner en maturité et en expérience, mais à son retour au 1. FC Köln l’été dernier, il n’a pas réussi à s’imposer parmi les professionnels. Depuis, il évolue avec l’équipe réserve en Regionalliga West (D4), où il a inscrit deux buts en 15 matchs.
Le FC Erzgebirge Aue, qui cherche à renforcer son secteur offensif pour la suite de la saison, donne à Schmid une chance de prouver sa valeur. La 3ème division pourrait représenter un cadre idéal pour relancer sa carrière et lui offrir un tremplin vers le football professionnel en Allemagne. Un test qui pourrait être décisif pour son avenir, lui qui espère convaincre le staff technique avec son potentiel et sa polyvalence en attaque.
Si le deal venait à se faire, pour Aue, ce recrutement potentiel pourrait également être une belle opportunité de miser sur un jeune talent prometteur.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images