Le Petit Lillois
·5. Januar 2025
Le Petit Lillois
·5. Januar 2025
Fébriles à leur arrivée à Lille, les Nantais ont empoché le point du nul (1-1) dans leur duel face au LOSC. Ils avaient évidemment le sourire au coup de sifflet final.
Malgré les tensions qui pouvaient émaner des relations entre Antoine Kombouaré et la presse nantaise, la satisfaction était traduite par une multitude de sourires chez les Canaris, dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy : « On a montré du caractère, se félicitait d’ailleurs pleinement Matthis Abline en zone mixte, lui qui a permis aux siens d’égaliser (69′) en transformant l’essai sur penalty. On a su revenir. On a concédé des situations, mais ce n’était jamais très, très franc. On a su faire le dos rond et égaliser. Je pense que personne ne nous voyait faire quelque chose ici et on ramène un point. Il faut s’appuyer sur ce match pour continuer cette belle année 2025. »
« On n’a pas été ridicule »
Quelques instants plus tard, sur les antennes de DAZN, Antoine Kombouaré estimait même que ses hommes auraient pu faire mieux sans certaines décisions arbitrales : « L’idée était de faire preuve de caractère et de montrer des qualités. On voulait poser des problèmes à cette défense. On a pris un but au plus mauvais des moments, juste avant la pause, mais on entame la deuxième mi-temps tambour battant avec ce but refusé. Je me demande encore pourquoi d’ailleurs, confie-t-il. J’ai revu plusieurs fois, mais c’est Lucas Chevalier qui fait la passe à Johann Lepenant qui n’est pas en situation de hors-jeu à ce moment-là. Le but qu’il marque, il aurait pu être refusé parce que (Jonathan) David, qui est hors-jeu, gêne Anthony (Lopes). Mais on a été costaud, on n’a jamais lâché. On prend un bon point à l’extérieur contre cette belle équipe de Lille », lançait-il ainsi, entre satisfaction et grande frustration.
Enfin, alors qu’il sortait de la douche, Johann Lepenant faisait son apparition devant les médias : « On n’a pas été ridicule, lâchait-il en zone mixte. On a eu des occasions, comme la mienne mais j’écrase trop ma frappe. On prend ce but avant la mi-temps qui nous fait un peu mal, mais on arrive à se reprendre. On marque ce but hors-jeu, puis on continue à pousser. Lille est une belle équipe, qui enchaîne les matchs sans perdre. Cela veut dire quelque chose. C’est un vrai bon point de pris. Je pense que le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On a tous eu des occasions et le match nul est mérité pour les deux équipes. Malgré tout, on a toujours envie de gagner donc on est quand même déçu », concluait-il ainsi dans des propos relayés par Ouest-France.