Le Petit Lillois
·27. Oktober 2024
Le Petit Lillois
·27. Oktober 2024
Bafodé Diakité apparaissait éreinté suite à la victoire du LOSC sur le RC Lens ce samedi (0-2). La fatigue ne pouvait néanmoins pas cacher son sourire.
Loin de ses bases, à Lens, le LOSC s’est offert le 99e Derby du Nord en Ligue 1, le 121e de l’histoire ce samedi grâce à des réalisations tardives de Jonathan David (90+8′) et Mohamed Bayo (90+11′). Au coup de sifflet final, Bafodé Diakité traînait les pieds, exténué : « Je ressens d’abord de la fatigue, je suis fatigué. On sent une force de caractère, parce que ça a vraiment été dur. Ils nous ont posé des problèmes, avoue le défenseur central. En ce moment, c’est ce qui fait notre force : être tous ensemble, essayer de ne rien concéder, et ne pas lâcher jusqu’à la fin. C’est là où on fait la différence et on est content, très content de ce que l’on montre. J’espère que ça va continuer », lançait-il.
Plus que cette victoire dans le Derby du Nord, le LOSC a vécu un mois idyllique, qui était initialement de tous les dangers. Ses hommes ont déjoué tous les pronostics en remportant quatre succès, dont deux faces à des formations madrilènes : « Les gens parlent d’une semaine magique, mais c’est un mois, s’exclame Bafodé Diakité sur les antennes de DAZN. On a commencé dès la victoire contre le Real. On sait qu’après ce genre de performances, les matchs qui suivent sont plus difficiles. Celui contre Toulouse l’avait été. On n’avait pas lâché et on était revenu (2-1). Comme je le dis, on voit notre force de caractère. Aujourd’hui aussi, ça s’est vu. C’est vraiment un gros mois et j’espère que ça continuera », croise désormais les doigts le natif de Toulouse.