Un supporter de l'OL coupable de salut nazi, la justice saisie | OneFootball

Un supporter de l'OL coupable de salut nazi, la justice saisie | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17. Oktober 2024

Un supporter de l'OL coupable de salut nazi, la justice saisie

Artikelbild:Un supporter de l'OL coupable de salut nazi, la justice saisie

L'OL ne transige pas avec les agissements déplacés de ses supporters. L'un d'eux qui a fait un salut nazi en tribune paie pour l'apprendre.

Lors du match OL-Strasbourg fin août, un incident raciste a été signalé à la direction du club gone. Après la victoire contre le club alsacien (4-3), un spectateur a alerté le club par mail, affirmant avoir été victime d’insultes racistes et de gestes nazis. Comme l'explique Olympique et Lyonnais, Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, a révélé cette affaire lors d’une table ronde sur le racisme dans les stades.


OneFootball Videos


L'OL se constitue partie civile

Le club a pris cette accusation très au sérieux, analysant des vidéos pendant plusieurs jours. Les images ont confirmé qu’un individu avait fait un salut nazi. L'OL a immédiatement pris des mesures en contactant le leader du groupe de supporters concernés et en saisissant le procureur, qui a confirmé la nature du geste. Le responsable a été interdit de stade à titre commercial, et le club s'est constitué partie civile. Cette révélation intervient après plusieurs incidents impliquant des supporters lyonnais, notamment lors des matchs contre Toulouse et Nantes.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen