Valladolid – Real Madrid : le choc des extrêmes | OneFootball

Valladolid – Real Madrid : le choc des extrêmes | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25. Januar 2025

Valladolid – Real Madrid : le choc des extrêmes

Artikelbild:Valladolid – Real Madrid : le choc des extrêmes

Ecarté de la course au titre par un grand nombre de suiveurs fin octobre, le Real Madrid s’avance désormais avec confiance vers la conservation de leur trophée. Au coude à coude avec leur voisin madrilène, l’Atletico de Madrid, la Maison Blanche ne peut se permettre de laisser des points ce samedi soir (21h) au stade José-Zorrilla.

À l’occasion de cette 21e journée, le Real Madrid défie le Real Valladolid dans l’espoir de poursuivre sa série d’invincibilité longue de seize années toutes compétitions confondues contre les Albivioletas.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Le Real Madrid intéressé par une pépite colombienne

Deux équipes en forme ?

Mais attention. Comme suggéré un peu plus haut, il ne faut pas se laisser aveugler par le classement de Valladolid. Si la pire attaque du championnat, qui est également la pire défense, se situe à cinq points du premier non relégable, cela ne reflète pas vraiment le niveau récent du club.

Forts de deux victoires lors des quatre dernières journées de Liga, toutes deux à domicile, les hommes de Diego Cocca semblent retrouver une bonne dynamique. Mais c’était sans compter sur une liste d’absents composée d’habituels titulaires. Du défenseur Eray Comert au joyau offensif Raul Moro en passant par le milieu Stanko Juric, aucun poste n’est épargné.

Vous l’aurez compris : le grand favori de cette rencontre reste bien évidemment la Casa Blanca. Un statut renforcé par la place de leader qu’occupent Los Blancos pour la première fois cette saison.

C’est simple, les Merengues ont enchaîné deux jolis succès en championnat depuis le retour de la trêve hivernale. Cependant, les deux Real détiennent une caractéristique semblable : leur nombre d’absents. En plus des blessures de Carvajal, Militao, Camavinga et Vallejo, Vinicius ne sera pas du voyage, la faute à un carton rouge reçu à Mestalla le 3 janvier, qui le prive de deux rencontres en Liga.

  1. A consulter également : Valladolid – Real Madrid : la composition probable de Carlo Ancelotti

Pas de rotation prévue pour le Real Madrid

Questionné sur les départs hivernaux ou encore des tumultes avec les supporters, le coach Diego Cocca ne pense qu’au terrain. « Notre façon de jouer, notre système, et mettre le match là où cela nous convient, c’est mon obsession », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.

Pour ce faire, l’immuable 4-4-3 de Valladolid devrait être mis de côté au profit d’un 5-2-3 défensif, au sein duquel l’indéfectible sentinelle Juric serait remplacée par le central David Torres. En pleine situation délicate, les Blanquivioletas auront pour rude mission de bousculer leur adversaire du soir afin d’espérer sortir rapidement de la zone rouge.

Problème, les Madrilènes ne l’entendent de cette oreille, bien au contraire. « Nous devons conserver notre avance. Et je vais aligner la meilleure équipe possible », a annoncé Carlo Ancelotti devant les journalistes. D’ailleurs, le staff du technicien italien, conscient des failles de son équipe, se concentre particulièrement sur « l’amélioration de la défense », véritable « clé du succès » selon les dires récents du tacticien italien.

Chose promise, chose due : Don Carlo ne devrait pas chambouler son onze victorieux face à Salzbourg, à quelques exceptions près. Le duo de latéraux Lucas Vazquez-Fran Garcia fera très probablement son retour, à l’instar de Brahim Diaz qui profite de la suspension de Vinicius Jr. Conserver leur trône ainsi que leur série de victoires en championnat, deux objectifs madrilènes qui convergent vers une même finalité : ramener les 3 points à Valdebebas.

Impressum des Publishers ansehen