Le Fussball
·23. Februar 2025
VIDEO : Le leader trébuche, Stuttgart II surprend Cottbus avec un Faghir étincelant !

Le Fussball
·23. Februar 2025
Le VfB Stuttgart II a créé la surprise en s’imposant 2-0 contre le leader Energie Cottbus. Grâce à un doublé de Wahid Faghir, les jeunes Schwaben ont décroché trois points précieux dans la lutte pour le maintien, tandis que Cottbus manque l’occasion d’accroître son avance en tête du classement.
Dès les premières minutes Cottbus a montré sa volonté de dominer le jeu mais Stuttgart II a rapidement trouvé son rythme et s’est procuré les premières occasions dangereuses. Kastanaras (16ème) et Mack (19ème) ont forcé Bethke à de belles parades pour garder sa cage inviolée.
Cottbus a réagi après la demi-heure de jeu, avec une double occasion signée Halbauer et Cigerci mais le gardien Seimen s’est interposé brillamment (30ème). Juste avant la pause, Thiele a vu sa tête frôler le but après un centre de Halbauer mais Ulrich a dévié légèrement et le ballon a heurté la barre transversale (42ème). Les deux équipes ont donc rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge.
Le second acte a d’abord été marqué par une baisse d’intensité, les nombreuses interruptions et changements cassant le rythme du match. Cottbus a tenté de s’installer dans le camp adverse mais la défense compacte du VfB n’a laissé que peu d’espaces.
À force d’attendre le bon moment, Stuttgart a trouvé la faille à la 74ème minute. Sur une belle passe en profondeur d’Ulrich, Wahid Faghir a dribblé Bethke et ouvert le score d’un plat du pied (1-0). Deux minutes plus tard, le même Faghir a cru doubler la mise mais son but a été annulé pour hors-jeu (76ème).
Cottbus a tenté de réagir en fin de match mais Cigerci a vu sa tentative repoussée sur la ligne par Di Benedetto (82ème). Finalement, Stuttgart a scellé sa victoire dans les dernières secondes. Encore une fois servi par Ulrich, Faghir a marqué son deuxième but du jour et assuré le succès des Schwaben (90ème).
Le VfB Stuttgart II tentera d’enchaîner lors de son déplacement à Bielefeld dimanche à 19h30. De son côté l’Energie Cottbus, qui voit sa série de 11 matchs sans défaite s’arrêter, recevra Osnabrück samedi à 14h00 avec l’objectif de repartir de l’avant.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédits photos : FC Energie Cottbus