Le Fussball
·9. Februar 2025
VIDEO : Osnabrück brise la malédiction et quitte enfin la zone rouge !
![Artikelbild:VIDEO : Osnabrück brise la malédiction et quitte enfin la zone rouge !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flefussball.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fvfl-osnabruck-v-dynamo-dresden-3-liga-2-scaled.jpg)
Le Fussball
·9. Februar 2025
Le VfL Osnabrück a décroché une victoire précieuse face à la réserve du Borussia Dortmund (1-0). Un but de Niklas Wiemann en seconde période a suffi pour offrir aux Lila-Weiß leur sixième match consécutif sans défaite. De son côté, Dortmund II continue de s’enfoncer avec un troisième revers de rang.
Le match a démarré timidement avec une période d’observation entre les deux équipes. Osnabrück a tenté de se montrer dangereux par Marcus Müller (10ème), mais ce sont les jeunes Borussen qui ont pris le contrôle du jeu. Ils ont multiplié les corners et ont bien failli ouvrir le score sur l’un d’eux. Paulina a vu sa tête heurter la barre, et Lührs a touché le poteau sur le rebond (17ème).
Malgré cette grosse frayeur, le VfL n’a pas su réagir et a souffert face aux accélérations adverses. Dortmund II, de son côté, a manqué de tranchant dans le jeu et s’est contenté d’un match haché au milieu du terrain. Marcus Müller (31ème) et Niehoff (39ème) ont bien tenté de dynamiser les débats, mais sans succès. La première période s’est donc achevée sur un triste 0-0.
La pause a semblé réveiller les locaux, qui sont revenus avec de bien meilleures intentions. Dès la 49ème minute, le match a failli basculer sur une faute limite de Kölle, qui aurait pu écoper d’un carton rouge pour une intervention musclée.
Finalement, Osnabrück a été récompensé peu après l’heure de jeu. Sur un corner bien tiré, Wiemann, laissé totalement seul, a catapulté le ballon de la tête dans les filets pour donner l’avantage aux siens (61e, 1-0).
Ce but a totalement changé la dynamique du match. Les Violets ont alors pris confiance, tandis que Dortmund II, incapable de réagir, s’est progressivement enfoncé dans le doute. Osnabrück aurait même pu tuer le match, mais Müller (83ème) et Zwarts (90ème) ont manqué la balle du 2-0.
Dans un ultime frisson, Aning a eu l’égalisation au bout du pied dans les arrêts de jeu, mais Jonsson a sorti une parade exceptionnelle pour préserver le succès des siens (90+7e).
Avec cette victoire, Osnabrück sort enfin de la zone de relégation pour la première fois depuis la 6ème journée et confirme son excellent état de forme avec une sixième rencontre sans défaite. De son côté, Dortmund II enchaîne une troisième défaite consécutive et continue de sombrer dans le bas du classement.
Osnabrück se déplacera samedi à Hanovre pour un autre duel face à la réserve du HSV96 (14h00). Dortmund II tentera de stopper l’hémorragie en recevant Sandhausen le même jour à 16h30.
Suivez toute l’actualité du football Allemand sur LeFussball.com !
Crédit photo : Michael Titgemeyer/Getty Images for DFB
Live