Lensois.com
·24 February 2025
Adrien Thomasson : «Dans l’engagement, on a été en-dessous de nos standards habituels»

Lensois.com
·24 February 2025
Titulaire dimanche lors de la défaite à Nantes (3-1), Adrien Thomasson s’est confié à nos confrères de La Voix du Nord sur la situation de l’équipe qui, pour la première fois de la saison, a enchaîné trois revers consécutifs.
Adrien Thomasson fait partie des rares trentenaires de l’effectif du Racing Club de Lens – ils sont huit en incluant Denis Petric et Nampalys Mendy –. Ainsi, dans ce passage de la saison difficile, son expérience est précieuse dans le vestiaire, lui qui compte 337 matchs de Ligue 1. « Il faut rester calme, sans se mettre plus bas que terre mais en analysant les manques. On doit essayer d’apprendre de nos erreurs parce que, dans ce championnat, la moindre petite erreur se paie cash. On n’arrive pas à gagner des matchs. Il faut se poser les bonnes questions, tout en restant très solidaires », introduit le natif de Bourg-Saint-Maurice.
Au cours de la première période, les Lensois ont été dépassés par les Nantais. Le jeu des locaux était plus fluide, allait de l’avant et ne semblait pas souffrir de la défense lensoise. D’ailleurs, c’est ce dernier point qui contraste avec le Racing d’il y a quelques mois, l’absence de pressing haut, d’intensité. « C’est vrai. On n’a pas été assez bon globalement, mais surtout en première mi-temps. On a eu trop de déchets techniques. Dans l’engagement, on a été en-dessous de nos standards habituels. Analysons bien les choses et repartons au travail. Parce qu’il n’y a que par le travail qu’on va réussir à faire tourner les choses », poursuit le joueur de 31 ans.