le11
·27 May 2025
Amiens SC : aucune sanction prononcée par la DNCG

le11
·27 May 2025
Comme de coutume à la fin de chaque saison, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) auditionne les dirigeants des clubs français. L’Amiens SC passait au tableau ce mardi et, comme attendu, a fait en sorte de ne pas être sanctionné.
Les comptes de l’Amiens SC ne sont pas au beau fixe, au moins ont-ils encore évité d’être la cible du courroux de la DNCG. Le gendarme financier auditionne les clubs français en cette fin de saison, et le club picard était de passage ce mardi pour dévoiler le détail de son budget de la saison prochaine.
Après quelques craintes et un lourd travail effectués ces derniers jours pour être en règle, l’ASC a échappé à toute sanction, notamment grâce aux garanties apportées par l’actionnaire. Ce qui n’est pas le cas de tous les clubs français, dans un contexte où le football professionnel français est largement plombé par la crise des droits télévisuels. Ainsi l’Amiens SC sera-t-il libre de ses agissements sur le mercato estival, qui devrait néanmoins encore davantage dédié aux ventes.
A.J. AUXERRE, PARIS SAINT-GERMAIN– Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
AMIENS S.C., E.S.TROYES A.C., GRENOBLE FOOT 38, RED STAR F.C.– Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
DIJON F.C.O., U.S. QUEVILLY ROUEN METROPOLE– Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF
U.S. CONCARNEAU– Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport