MaLigue2
·16 April 2025
Amiens SC – Omar Daf : « Guingamp est très dangereux, tant mieux pour le spectacle »

MaLigue2
·16 April 2025
Le sprint final bat son plein et du côté d‘Amiens, les grosses frayeurs semblent être passées ! L’équipe picarde devrait, sauf énorme surprise, pouvoir vivre une saison de plus en Ligue 2 en 2025-2026. Le dernier et inattendu succès contre Dunkerque (1-0) a permis aux hommes d’Omar Daf de s’éloigner assez largement de la zone de relégation à 4 matchs du terme et de vivre son sprint final, notamment la réception de Guingamp, avec davantage de sérénité. Le coach, qui arrive en fin de contrat cet été, évoque ce prochain rendez-vous qui peut mathématiquement assurer le maintien des Picards.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Serhou Guirassy inscrit un triplé mémorable contre le Barça en quarts de la Ligue des Champions
« Guingamp fait un très bon championnat et est capable d’avoir de la maîtrise contre certaines des meilleures équipes de la divisions. On l’a encore vu contre Lorient ce week-end. C’est une équipe avec de la qualité, très dangereuse sur les phases de transition. On aura un gros match. C’est ce à quoi on s’attend, et tant mieux pour le spectacle. »
« Il n’y a pas de lassitude parce que pour moi, c’est un projet de développement. Quand on voit tous les gamins qui passent de la R1 à la Ligue 2 et qu même face à de tels adversaires, on continue à prendre des points et à performer… C’est pour ça que je dis qu’atteindre le maintien cette année avec cet effectif-là, c’est un point très positif. Et je pense qu’il y a pas mal de garçons qui ont découvert le haut niveau. Ça, c’était mon travail aussi au quotidien cette année. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport