Amiens SC : « Pas en réussite », Louis Mafouta est la cible des critiques | OneFootball

Amiens SC : « Pas en réussite », Louis Mafouta est la cible des critiques | OneFootball

Icon: le11

le11

·15 February 2025

Amiens SC : « Pas en réussite », Louis Mafouta est la cible des critiques

Article image:Amiens SC : « Pas en réussite », Louis Mafouta est la cible des critiques

Incarnant une équipe de l’Amiens SC qui a cruellement manqué de réalisme face à Grenoble, Louis Mafouta est sorti sous les sifflets nourris du stade de la Licorne, vendredi. Interrogé à son sujet, Omar Daf n’a pas cherché à nier les difficultés de son meilleur buteur.

Une sortie précoce pour Louis Mafouta

Pour la première fois de la saison, Omar Daf n’a pas attendu les dernières minutes d’un match pour faire sortir Louis Mafouta. Dès la 62e minute, le coach de l’Amiens SC a décidé de dire stop : « Il n’était pas en réussite, pas bien dans cette rencontre, je pense qu’à un moment donné, il faut faire des choix. On est là pour gagner les matches. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. »


OneFootball Videos


Une décision logique si l’on en croît la réaction du public amiénois, qui a littéralement hué Louis Mafouta à sa sortie. Tête basse, l’international centrafricain a alors regagné le banc de touche, sans même croiser le regard de son entraîneur. « On fait un métier passionnant, mais un métier qui est dur en même temps, constate Omar Daf. Les gens peuvent nous supporter, peuvent monter les joueurs très très haut, et puis à certains moments, les amener vers le plus bas niveau qui existe »

Une série noire qui ne s’arrête plus

Et pourtant, Louis Mafouta aurait très bien pu être le principal artisan d’un nouveau succès à domicile. Dès la cinquième minute, l’ancien attaquant de QRM profitait d’une incroyable erreur adverse pour se retrouver seul devant Mamadou Diop. Mais faute de faire le geste juste, il était mis en échec par Mamadou Diop. En seconde période, c’est un contrôle trop long qui l’empêchait de relancer le suspense.

Résultat des courses, un dix-septième match consécutif en Ligue 2 sans marquer dans le jeu en Ligue 2 qui ne fait que renforcer son déficit de confiance. « On va prendre le temps de travailler avec lui, de discuter de tout ça. On est là pour soutenir les joueurs, travailler avec eux. On reste unis ». Et actuellement, l’Amiens SC et Louis Mafouta sont plus que jamais unis dans la galère.

Romain PECHON

Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport

View publisher imprint