Andy Carroll (Bordeaux) : "Ça me change des vols de quarante minutes en jet privé" | OneFootball

Andy Carroll (Bordeaux) : "Ça me change des vols de quarante minutes en jet privé" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·18 October 2024

Andy Carroll (Bordeaux) : "Ça me change des vols de quarante minutes en jet privé"

Article image:Andy Carroll (Bordeaux) : "Ça me change des vols de quarante minutes en jet privé"

L'attaquant des Girondins de Bordeaux Andy Carroll s'est de nouveau confié sur son arrivée chez le pensionnaire de National 2.

Andy Carroll va retrouver les pelouses ce samedi 19 octobre. Après avoir fait l'impasse sur le cinquième tour de la Coupe de France face à Bassens (Régional 2) en début de semaine (3-0), l'attaquant de 35 ans va faire son retour pour la réception d'Avranches ce samedi 19 octobre (18h), en championnat. Mais avant ce rendez-vous de National 2 face au club normand, l'Anglais s'est de nouveau confié, cette fois-ci auprès du quotidien L'Équipe, sur son arrivée au sein du club au scapulaire.


OneFootball Videos


Objectif 40 ans ?

Après avoir répété son envie de "m'épanouir en jouant au football dans un environnement agréable", l'ancien international anglais (9 sélections, 2 buts) passé par Liverpool, West Ham et Newcastle s'est amusé des conditions dans lesquelles il pratique aujourd'hui sa passion. Comme lors des déplacements, par exemple. "Ah oui, les déplacements en car, ce n'est pas évident, confirme-t-il en riant. L'autre jour, on a mis six heures pour se rendre à Saumur et pendant le trajet, je me suis allongé dans l'allée centrale pour m'étirer. Cela me change des vols de quarante minutes en jet privé que l'on effectuait en Premier League", reconnaît-il.

Le Bordelais d'adoption, qui n'a plus besoin de "mettre un chapeau" et donc de se cacher lors de ses expéditions dans la ville, affirme également ne pas avoir rejoint Bordeaux pour l'argent : "Pour vous donner une idée, depuis que je vis ici, je loue une jolie petite maison et mon salaire est inférieur à mon loyer. Si j'ai rejoint Bordeaux, ce n'est évidemment pas pour l'argent. J'ai d'ailleurs eu des propositions pour jouer en Arabie saoudite, mais ça ne m'intéressait pas." Enfin, l'ex-buteur d'Amiens, déjà auteur de 4 buts en seulement deux matchs de N2, se voit prolonger sa carrière pour quelques années encore. "J'adorerais continuer à jouer chaque samedi au moins jusqu'à 40 ans, quel que soit le niveau. L'objectif, c'est de faire une LeBron James, c'est-à-dire de jouer dans la même équipe que mon fils aîné, Lucas, qui a 14 ans. Ce serait merveilleux de vivre ça, à Bordeaux ou ailleurs", lance Andy Carroll.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint