Tribune Nantaise
·19 January 2025
Tribune Nantaise
·19 January 2025
Quatre jours après son élimination à Brest en Coupe de France, le FC Nantes retrouve la Ligue 1 en ce dimanche après-midi. Face à eux se dresse l’AS Saint-Etienne, seizième au classement et concurrent des Canaris dans la lutte pour le maintien. En cas de victoire cet après-midi, les Nantais s’éloigneraient de leur adversaire du jour et, par conséquent, de la zone rouge.
Absent face à Brest mercredi soir, Anthony Lopes est aligné dans les cages par Antoine Kombouaré. Après 24 années passées à l’Olympique Lyonnais, ce match à Geoffroy-Guichard sera particulier pour l’ancien gone.
Devant lui, nous pouvons retrouver Nicolas Pallois et Jean-Charles Castelletto, ce dernier prenant la place de Jean-Kévin Duverne par rapport au match à Brest. Sur les côtés, Nicolas Cozza et Kelvin Amian retrouvent leurs places d’habituels titulaires.
Au milieu de terrain, Antoine Kombouaré a reconduit les mêmes joueurs pour ce match dans le Forez : Douglas Augusto, Pedro Chirivella et Johann Lepenant. Pour le dernier cité, il s’agit également d’un match particulier, de par son passé lyonnais.
Enfin, le jeu offensif nantais sera représenté par trois joueurs. En effet, Moses Simon et Herba Guirassy, buteur ce mercredi à Brest, ont été choisis par Antoine Kombouaré sur les ailes. De son côté, Matthis Abline a été placé à la pointe de l’attaque nantaise. Voici le onze de départ nantais :
Lopes – Amian, Pallois, Castelletto, Cozza – D. Augusto, Chirivella, Lepenant – Guirassy, Abline, Simon
Pour ce match, Eirik Horneland a décidé d’aligner une composition en 4-3-3. Parmi les titulaires, nous pouvons notamment retrouver Dennis Appiah, ancien nantais et vainqueur de la Coupe de France en 2022. Voici le onze forézien face au FC Nantes :
Larsonneur – Appiah, Batsubinka, Nadé, Pétrot – Fomba, Bouchouari, Mouton – N’Guessan, Stassin, Davitashvili