OnzeMondial
·20 November 2024
OnzeMondial
·20 November 2024
Lionel Messi s'est offert un nouveau record lors du match de la nuit face au Pérou avec l'Argentine.
Comme le veut la tradition, chaque trêve internationale offre à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo la possibilité d'aller décrocher de nouveaux records avec leur pays. L'international portugais n'a pas dérogé à la règle. En effet, lors de la victoire de la Seleçao face à la Pologne en Ligue des Nations, il est devenu le joueur à avoir le plus remporté de matchs en sélections avec 132 succès, devançant son ancien coéquipier au Real Madrid, l'Espagnol Sergio Ramos.
Alors Lionel Messi était bien obligé de lui répondre, et c'est désormais chose faite. Cette nuit, les Argentins l'ont emporté sur la plus petite des marges face au Pérou sur une réalisation de Lautaro Martinez et une passe décisive de... Lionel Messi. Avec cette nouvelle offrande, il est devenu, à égalité avec l'Américain Landon Donovan, le meilleur passeur de l'histoire des sélections avec 58 caviars distribués. On imagine qu'il ne devrait pas mettre beaucoup de temps pour être le seul détendeur de ce record, au grand dam de Donovan.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.