Arsenal/PSG – Dembélé/Donnarumma, un collectif impressionnant, les tops et flops ! | OneFootball

Arsenal/PSG – Dembélé/Donnarumma, un collectif impressionnant, les tops et flops ! | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·30 April 2025

Arsenal/PSG – Dembélé/Donnarumma, un collectif impressionnant, les tops et flops !

Article image:Arsenal/PSG – Dembélé/Donnarumma, un collectif impressionnant, les tops et flops !

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 (résumé vidéo Arsenal/PSG) contre Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le 7 mai) à l’Emirates Stadium. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Une victoire à l’anglaise

C’est difficile de bouder notre plaisir. Le PSG a gagné, à l’extérieur, avant le retour au Parc des Princes. Pas de but encaissé, un but marqué et une vraie prestation collective. Le PSG est transfiguré par rapport aux autres saisons.


OneFootball Videos


Dembélé et Donnarumma

On nous a assez rabâché qu’il fallait être efficace dans les deux surfaces et les deux joueurs ont réussi à faire ce qu’il faut au moment où il le faut. Dembélé ultra efficace, comme l’Italien ça fait du bien en demi-finale de Ligue des Champions.

Une prestation solide des différents joueurs

Vitinha a été très bon, Joao Neves a fait du dégat. Kvaratskhelia a couru dans tous les sens. Hakimi est un vrai leader, Pacho est trop fort dans les duels. Cette équipe a su gagner sans être aussi forte avec le ballon. C’est la preuve que cette équipe peut s’adapter. La force mentale est incroyable, le jeu est très technique. Les permutations, les courses, ce PSG fait plaisir à voir. Une chose est certaine, la progression est là par rapport à l’année dernière, et ce, peu importe le résultat du match retour.

Flops –

😡 La blessure de Dembélé

Il aura tenu toute la saison, ou presque. Cette blessure n’est peut-être pas grave, mais cela montre que le corps commence à se raidir et que les efforts de l’année en cours commencent à faire mal à tout le monde. On espère qu’il sera là pour le match retour.

Doué et Nuno Mendes le pêché d’orgueil

Les deux ont fait des choses qu’il ne faut pas faire dans un match de ce niveau-là. Des relances dans l’axe, des dribbles dans l’axe. Cela aurait pu couter cher. Ils doivent progresser dans la gestion et surtout dans les choix, les prises de décisions.

View publisher imprint