Evect
·20 February 2025
ASSE - Le mea culpa d'Horneland après Marseille

Evect
·20 February 2025
Lors du point presse avant la réception d'Angers, Eirik Horneland est longuement revenu sur la prestation des Verts face à Marseille (5-1). Il fait son mea culpa par rapport à son coaching en seconde période dont il assume l'entière responsabilité.
Eirik Horneland : "Le début de match était plutôt bon notamment les 25 premières minutes, on a essayé de rester le plus connecté possible en bloc face à cette équipe très forte de l'Olympique de Marseille. Cependant, ils ont réussi à ouvrir le score grâce à ce superbe tir de Gouiri, venu d’ailleurs, qui les a fait passer devant et quand on est mené par une équipe de ce niveau-là, c'est très difficile. Nos quinze dernières minutes ont vraiment été compliquées parce que Marseille avait beaucoup gagné en confiance. À la mi-temps on a essayé de changer quelque chose pour avoir plus de possession et pour moins souffrir face à Marseille. Les ajustements que j’ai pu faire au retour de la pause n'ont pas été assez bons, on a manqué de cadre et de structure. Je prends la responsabilité de ces ajustements qui n’ont pas été assez bons.
On a aussi eu ce pénalty assez tôt dans la mi-temps. On est une équipe qui a beaucoup souffert depuis le début de la saison. Quand on se retrouve en position de difficulté sur le terrain, on rate parfois des choses très simples, ça nous renvoie à nos périodes difficiles. On manque d’état d’esprit pour faire face à ces périodes chaudes, pour garder la tête froide.
Je prends vraiment la responsabilité sur cette deuxième période, je ne suis vraiment pas content des changements que j’ai pu introduire. Je pense qu’au niveau de l’organisation collective, on aurait pu faire mieux. Les changements que j’ai faits auraient pu être meilleurs. Je m’en veux davantage sur ces changements d'organisation qui auraient pu être meilleurs. Contre Marseille, les options sont toujours difficiles, mais je vous rejoins sur le fait qu’on aurait pu se battre un petit peu plus et être meilleurs.
Si on regarde les 25 premières minutes, je ne pense pas que le style de jeu ait été un problème. On a eu quelques occasions. Je pense qu’on a eu des bons moments sur lesquels on peut construire. Pendant cette période, malgré tout, c’est Marseille qui avait le contrôle du ballon mais je ne pense pas qu’on était dépassés. Je pense qu’on aurait pu faire un peu mieux sur la possession de balle, il faut qu’on arrive à faire plus mal à l’adversaire et je pense que les changements que j’ai apportés n’ont pas amené de mieux, on était mieux avant."
Live