MadeInFOOT
·26 March 2025
ASSE - Les Magic Fans déterminés à défendre leur identité jusqu'au bout

MadeInFOOT
·26 March 2025
Après le lancement de la procédure de dissolution par le ministère de l'Intérieur à l'encontre des Magic Fans et des Green Angels, les deux groupes de supporters de l'ASSE se préparent à organiser leur résistance.
Après la procédure de dissolution lancée contre les Magic Fans et les Green Angels, la résistance s'organise à Saint-Etienne. Ce lundi, les leaders des Green Angels ont pris la parole sur ICI Saint-Étienne pour dénoncer cette procédure de dissolution engagée par le Ministère de l'Intérieur et Bruno Retailleau. Ce mercredi, c'est au tour des Magic Fans de s'exprimer sur ce sujet. Leur porte-parole, Corentin, a dénoncé une "manoeuvre purement politique", au micro d'Activ Radio.
"On peut se dire qu’à tout moment, le prochain match à domicile, sera le dernier avec la bâche Magic Fans à Geoffroy-Guichard. Après presque 35 ans d’existence, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui pourraient tirer un trait sur cette histoire", a déclaré le porte parole des Magic Fans.
Avant de continuer : "Si l’avis est défavorable, on saisira immédiatement le conseil d’Etat et on n’exclut pas derrière de saisir les juridictions européennes en matière de droit de l’homme et de l’association. (...) Les Magic Fans représentent notre quotidien, nos semaines et nos week-ends, notre façon de penser et de supporter. C’est un idéal qu’on défendra jusqu’au bout", a conclu Corentin.
Pour rappel, ce samedi, à 19h, l'ASSE affronte le PSG, au stade Geoffroy-Guichard. Comme déjà relaté dans notre média, tous les supporters des Verts et les sympathisants de l'écurie du Forez sont appelés à se rassembler sur la place Jean Jaurès, située dans le centre de la cité ligérienne, dans le but de faire entendre leur voix contre cette possible dissolution. À quelques jours de ce grand événement, la ville de Saint-Etienne, qui soutient évidemment les deux groupes ultras, se prépare et met les petits plats dans les grands.
Live
Live
Live