ASSE-Rennes : Horneland va compter sur un grand retour ! | OneFootball

ASSE-Rennes : Horneland va compter sur un grand retour ! | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·3 February 2025

ASSE-Rennes : Horneland va compter sur un grand retour !

Article image:ASSE-Rennes : Horneland va compter sur un grand retour !

Absent des pelouses de Ligue 1 depuis plusieurs semaines, l'attaquant stéphanois fait son retour après une lourde sanction disciplinaire. Très sévèrement puni pour un geste inapproprié lors du match entre Saint-Étienne et Marseille, Sissoko pourrait réintégrer le groupe du nouvel entraîneur, Eirik Horneland.

La Fédération Française de Football (FFF) n'a pas fait preuve de clémence dans cette affaire. Si le geste de Sissoko contre Balerdi méritait une sanction, la suspension qui a suivi a surpris par sa sévérité. Contrairement à la Ligue de Football Professionnel (LFP), la FFF, qui gère principalement le football amateur, applique des barèmes disciplinaires plus stricts. Ces mesures visent à préserver l'intégrité du jeu et à dissuader les comportements violents. Ibrahim Sissoko en a fait les frais !


OneFootball Videos


Une sanction exceptionnelle pour Sissoko

Cependant, dans le football professionnel, des gestes similaires sont rarement sanctionnés avec autant de fermeté. Pour trouver une sanction aussi lourde côté ASSE, il faut remonter à la saison 2013-2014. En novembre 2013, Kurt Zouma, alors défenseur de l’ASSE, avait écopé de dix matchs de suspension après un tacle extrêmement violent qui avait gravement blessé Thomas Guerbert (Sochaux) à la cheville et au tibia-péroné.

Le retour d’Ibrahim Sissoko offre une option supplémentaire en attaque pour Eirik Horneland. Mais l’entraîneur norvégien, qui a misé sur Lucas Stassin ces dernières semaines, sera-t-il prêt à bouleverser son dispositif pour intégrer un joueur dont le style diffère des attentes actuelles ?

Un retour susceptible de requestionner le système d'Horneland ?

Avec un pressing omniprésent dans les consignes du nouvel entraîneur, Sissoko, davantage profilé comme un attaquant pivot capable de conserver le ballon pour faire remonter le bloc, semble moins adapté à ce système. Lucas Stassin, quant à lui, commence à exceller dans ce rôle et semble mieux armé pour exercer un pressing intense et des courses vers l’avant.

L’entraîneur stéphanois osera-t-il faire confiance à un buteur qui pourrait contraindre l’équipe à modifier son plan de jeu ? La question reste ouverte. Quoi qu’il en soit, Ibrahim Sissoko pourrait figurer dans le groupe face à Rennes, à moins d’un pépin physique. Ce retour pourrait offrir une nouvelle solution offensive, mais il reste à voir comment Eirik Horneland utilisera cette nouvelle carte offensive.

View publisher imprint