Evect
·14 January 2025
Evect
·14 January 2025
Auteur d'une belle carrière professionnelle, celui qui est devenu latéral gauche à Saint-Étienne sous les ordres de Christophe Galtier reste justement marqué par celui qui l'a entraîné dans le Forez, comme il le confie dans les colonnes de L'Équipe du jour : "Christophe Galtier à Saint-Étienne aussi m'a fait grandir, mais différemment. J'ai appris un nouveau poste avec lui. Après le départ de Benoît Trémoulinas, "Galette" m'a proposé de descendre comme latéral. Mais il ne m'a jamais interdit de monter du moment que je revenais défendre.
J'ai adoré les deux postes. Tous les deux (Galtier et Alain Casanova à Toulouse), leur porte était ouverte, autant pour parler de jeu que si mon gamin était malade. Ils étaient à l'écoute de tout le monde. Ç'a été une chance de les avoir, ils m'ont énormément aidé."
Celui qui a évolué dans le championnat anglais avec le club gallois de Swansea, en Espagne à Grenade ainsi qu'à Toulouse et Guingamp en France en plus de Saint-Étienne reste marqué par une rencontre dans sa carrière et l'ambiance qui en a découlé, un soir de derby dans le Chaudron : "Une fois, j'ai vécu un truc de ouf. Ça faisait vingt ans que Saint-Étienne n'avait pas gagné le derby au stade Geoffroy-Guichard face à l'OL. Et on a gagné 3-0 (le 30 novembre 2014