Aston Villa - PSG : une tendance se dégagerait entre Barcola et Doué | OneFootball

Aston Villa - PSG : une tendance se dégagerait entre Barcola et Doué | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 April 2025

Aston Villa - PSG : une tendance se dégagerait entre Barcola et Doué

Article image:Aston Villa - PSG : une tendance se dégagerait entre Barcola et Doué

En ballotage favorable après le match aller, le Paris Saint-Germain sait qu'il n'aura pas le droit au moindre relâchement ce soir sur la pelouse de Villa Park face à Aston Villa. Luis Enrique aurait d'ailleurs une petite en idée sur qui aligner entre Bradley Barcola et Désiré Doué.

Ce mardi soir (21h), le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Villa Park. Avec une victoire trois buts à un à l'aller au Parc des Princes mercredi dernier, le quadruple champion de France a été clair, il ne vient pas uniquement pour consolider son avantage mais pour l'emporter à Birmingham, là où Aston Villa est invaincu depuis quinze matchs. Pour Luis Enrique, il s'agit tout simplement de la meilleure manière pour ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas être calculateur.


OneFootball Videos


Barcola favori face à Doué ?

Depuis quelques jours et cette victoire à Paris, la question était de savoir qui de Désiré Doué ou Bradley Barcola débuterait la rencontre. S'il est vrai que l'ancien Rennais impressionne, c'est bien l'ex-Lyonnais qui serait le favori pour prendre place dans le onze de départ à en croire les informations de L'Equipe. Sa rapidité pourrait être précieuse à l'heure où les espaces devraient être plus importants qu'à l'aller. Désiré Doué pourrait ainsi être utilisé en tant que joker de luxe.

De quoi bien évidemment éveiller l'intérêt de l'Angleterre, qui s'est passionnée pour le natif d'Angers depuis sa performance à Anfield contre Liverpool : "La perception a vraiment changé depuis un mois. Depuis Liverpool. Les gens ont été marqués par ce qu'ils ont vu ce soir-là. Avec un jeune de 19 ans qui est entré sans aucune appréhension. Les scouts européens et plus globalement les gens qui sont dans le milieu, ils l'ont vraiment découvert en 2022 lors de l'Euro U17. Et on était beaucoup à imaginer qu'il pouvait atteindre ce niveau-là. Mais le grand public, chez nous, ne le connaissait pas. Ou très peu. La seule référence que le public pouvait avoir, c'est le match à Arsenal (le 1er octobre, défaite 0-2). Et on ne peut pas dire que, ce soir-là, il ait fait un grand match. Mais la manière dont il est entré à Anfield a tout changé" a ainsi expliqué un recruteur d'un club du top 8 anglais pour le quotidien sportif.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint