Aurélien Tchouaméni (France) : "Une nouvelle génération émerge, la nôtre" | OneFootball

Aurélien Tchouaméni (France) : "Une nouvelle génération émerge, la nôtre" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·9 October 2024

Aurélien Tchouaméni (France) : "Une nouvelle génération émerge, la nôtre"

Article image:Aurélien Tchouaméni (France) : "Une nouvelle génération émerge, la nôtre"

Aurélien Tchouaméni était présent en conférence de presse avec l’Équipe de France ce mercredi.

Un nouveau capitaine en ville ! Ces dernières heures, Didier Deschamps a effectivement décidé de faire d’Aurélien Tchouaméni son nouveau capitaine en l’absence de Kylian Mbappé, N’Golo Kanté ou encore Adrien Rabiot. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la troisième journée de la Ligue des Nations, le milieu de terrain du Real Madrid s’est exprimé sur le capitanat avant de faire le tour de l’actualité tricolore.


OneFootball Videos


Le fait d’être capitaine :

"C’est avec beaucoup de fierté que j'endosse cette responsabilité. On a eu une discussion avec le coach et il m'a fait part de sa décision. Je suis très heureux."

Qu’est ce qu’un bon capitaine ?

"Être un leader, quelqu'un qui rassemble l'équipe, être un exemple et être à l'écoute. C'est ce que j'ai envie d'être. Il ne faut pas se prendre la tête par rapport à ça. Je vais y penser pendant longtemps car c'est un rêve quand t'es jeune. Il faut profiter du moment présent"

Son discours d’avant-match :

"J'ai parlé avec Kylian hier soir, mais on n'a pas beaucoup parlé du capitanat, on a parlé d'autre chose. On aura le temps de se concentrer demain sur le match pour un potentiel discours. On a énormément de personnes qui prennent la parole dans le vestiaire, ça se fait au feeling. Ce n’est pas calculé"

Une page qui se tourne en France :

"Une génération arrête au fil du temps, une génération dorée qui a énormément fait pour les Bleus. Une nouvelle génération émerge, la nôtre. Il faut qu'on gagne, qu'on gagne des titres et qu'on écrive l'histoire à notre tour."

Antoine Griezmann :

"On a tous été surpris par l'annonce. Je ne m'y attendais pas, comme beaucoup. S'il a pris cette décision, c'est qu'il pensait que c'était la meilleure pour lui et pour sa famille. S'il est heureux, c'est le plus important pour nous. C'est un monument du football français. Sur le terrain, sa touche technique va nous manquer. Mais on va réussir à combler ce vide-là"

Une pression du Real Madrid sur les joueurs ?

"Non, ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour ma part. J'ai discuté avec Kylian et Ferland et ça n'a jamais été le cas. Il y a des pépins physiques, c'est le cas pour Kylian. Il n'y a pas de forme de pression du club. J’étais moi-même blessé lors du dernier rassemblement."

La Palestine :

"C'est un match de foot avant tout, mais c'est dur de faire abstraction du contexte. On a un match de foot à jouer, c'est un match très important pour la suite de la compétition. Mais je ne peux pas vous dire que les agissements d’Israël ne nous font rien" a-t-il confié dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint