Tribune Nantaise
·10 May 2025
Auxerre – FC Nantes : les pronostics de la rédaction

Tribune Nantaise
·10 May 2025
« A l’instar du HAC la semaine dernière, je vois bien le FCN jouer un mauvais tour à Auxerre ce weekend. Match à l’extérieur ce qui me semble être une aubaine pour un groupe si friable à la pression. Les 2 jours de mise au vert sont pour moi une vraie bonne idée en vue du match. Malgré tout les canaris devront exploiter leur jeu de transition en contre dans un match que j’imagine une nouvelle fois très pauvre techniquement »
« Une nouvelle défaite qui va encore plus précipiter le FC Nantes dans le doute. Je pense que les Canaris n’ont pas la solidité mentale pour se remettre sur pied après la défaite contre Angers et je les vois une nouvelle fois proposer une prestation insipide face aux Auxerrois. L’AJA réussit bien cette saison dans son stade et je pense que leur attaque – qui a marqué sur chacune des 8 dernières rencontres – va assez facilement trouver la solution dans une défense nantaise qui manque d’automatismes et surtout d’agressivité. Malgré la symbolique du stage de 3 jours pour « ressouder l’équipe », je pense que les Nantais vont une nouvelle fois démarrer avec une composition d’équipe inédite sortie du chapeau (de la casquette) de Kombouare, qui n’aura pour effet que d’exacerber les limites offensives et dans la production du jeu d’une équipe qui n’a jamais montré cette saison l’envie de se maintenir. »
« On le sait cette saison, les Canaris sont capables du pire comme du meilleur. Après le revers de la semaine dernière et la colère des supporters, je vois mal les Nantais partir d’Auxerre avec rien d’autre qu’une victoire. L’effectif, à mes yeux, reste assez de qualité pour battre cette équipe de fin de saison. »
« Auxerre n’est malheureusement pas une équipe du top 5, son attaque est plutôt efficace et est capable de marquer de gros scores (Lens, Marseille) donc je vois la défense nantaise sombrer. Offensivement les Nantais sont stériles, lorsque la magie Simon ou Abline ne marche pas ça ne trouve pas le chemin des filets. Je me dis que peut être après 2 week-ends compliqués niveau individuel pour les deux Canaris, l’un d’eux trouvera peut être le chemin des filets pour faire espérer ses supporters le temps d’un instant, ou simplement sauver l’honneur d’une équipe qui n’en a plus depuis bien trop longtemps. Je ne vois malheureusement pas un stage de 3 jours inverser la forme catastrophique actuelle des Nantais. »