⭐️ Ballon d'OF : du 15e au 11e... | OneFootball

⭐️ Ballon d'OF : du 15e au 11e... | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Djibril Diop·17 October 2024

⭐️ Ballon d'OF : du 15e au 11e...

Article image:⭐️ Ballon d'OF : du 15e au 11e...

Le Ballon d’Or 2024 sera dévoilé le 28 octobre prochain. Pour l'occasion, la rédaction française de OneFootball s’est prêtée au jeu du vote pour élire son Ballon d’OF sur la saison 2023-2024. Découvre aujourd'hui les joueurs qui se classent de la 15ème à la 11ème place de notre classement !

This browser is not supported, please use a different one or install the app

video-poster

15 - Dani Olmo (Barça/ESP) - 124 pts

Avant l’Euro 2024, il n’était clairement pas pressenti pour le top 30 du Ballon d’Or. Mais au lendemain de la compétition victorieuse pour la Roja, Dani Olmo est devenu incontournable dans la shortlist. Une compétition aboutie qui lui a valu un méga-transfert au FC Barcelone et un nouveau statut dans le foot mondial. En l’espace de trois semaines, tout a changé pour le transfuge de Leipzig !


OneFootball Videos


14. Antonio Rüdiger (Real/ALL) - 139 pts

Le défenseur aux vidéos virales. Les grimaces et facéties de Rüdiger font le tour des réseaux sociaux, mais ce côté farceur n’occulte pas ses performances solides sous le maillot merengue et allemand. Autrefois réputé pour ses fautes de concentration, il s’est progressivement imposé comme un assurance tous risques. L’un des meilleurs défenseurs du monde. Sans oublier que son humanitaire au Sierra Leone (pays d’origine) mérite peut-être le prix Socrates de France Football.


13. Cole Palmer (Chelsea/ANG) - 150 pts

“Cold” Palmer, l’homme au quadruplé en une mi-temps ! Après avoir crevé l’écran en 2023-24, Palmer casse la baraque en 2024-25 pour grappiller quelques places supplémentaires au classement Ballon d’Or. Malgré son but en finale de l’Euro, son CV est encore un peu tendre pour prétendre au top 10 du Ballon d’Or. Mais à ce rythme-là, il risque bien de devenir le premier footballeur anglais sacré meilleur joueur du monde depuis Michael Owen en 2001.


12. Toni Kroos (Real/ALL) - 155 pts

La sortie par la grande porte ! En plus du triomphe en C1, le baroud d’honneur de Toni Kroos aurait pu être encore plus resplendissant, mais l’Euro 2024 – qui semblait promis au pays hôte – a fini par lui filer échapper. Sauf surprise, Kroos ne sera pas Ballon d’Or mais le “Micro doré” de meilleur podcasteur lui tend peut-être les bras dans un futur proche.


11. Harry Kane (Bayern/ANG) - 157 pts

Harry Edward Kane et la quête inlassable d’un premier trophée collectif majeur. Privé de titre national par l’impétueux Bayer Leverkusen, le capitaine anglais a plus tard essuyé un deuxième revers consécutif en finale de l’Euro. Cette nouvelle saison blanche prive aussi Kane des trophées individuels comme le BO et le prix The Best. La prochaine fois sera peut-être la bonne.