Ballon d’Or : le Real Madrid « n’est pas respecté » et attaque l’UEFA | OneFootball

Ballon d’Or : le Real Madrid « n’est pas respecté » et attaque l’UEFA | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 October 2024

Ballon d’Or : le Real Madrid « n’est pas respecté » et attaque l’UEFA

Article image:Ballon d’Or : le Real Madrid « n’est pas respecté » et attaque l’UEFA

La polémique ne cesse d'enfler en Espagne sur l'attribution du Ballon d'Or 2024 sous fond de tension entre le Real Madrid et l'UEFA.

C'est le bazar en Espagne ! Depuis des semaines, la presse espagnole semble pourtant unanime : Vinicius Junior, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Liga avec le Real Madrid, allait remporter le Ballon d'Or. Une confiance affichée et ce malgré la lourde défaite de samedi en championnat avec une humiliation 4-0 à domicile face au Barça. Mais en ce début d'après-midi, tout a changé quand RMC Sport, puis de nombreux médias espagnols ont finalement annoncé que le Real Madrid ne se rendrait pas en France après avoir été mis au courant de la victoire de Rodri.


OneFootball Videos


Le Real boycott !

Une énorme polémique alors qu'au moins trois à quatre joueurs de la Maison Blanche, Vinicius Junior, Jude Bellingham, Dani Carvajal et Kylian Mbappé, pourraient faire partie du top 10, voire même du top 3. Dans la capitale espagnole, les premiers coups de gueule apparaissent et selon les informations du quotidien AS, si les critères d'attribution n'ont pas donné la victoire à Vinicius, ces mêmes critères devraient offrir le Ballon d'Or à Dani Carvajal. Comme cela n'est pas le cas, la Maison Blanche estime que le Ballon d'Or et l'UEFA ne respectent pas le Real Madrid, d'où l'absence à une cérémonie qui promet d'être riche en rebondissements.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint