OnzeMondial
·7 January 2025
OnzeMondial
·7 January 2025
Face au refus de La Liga et de la RFEF d'inscrire Dani Olmo et Pau Victor, la direction du Barça a déposé un recours auprès du Conseil Supérieur des Sports pour obtenir gain de cause.
Le scandale autour de l'inscription de Dani Olmo et Pau Victor pourrait touché à sa fin ce soir ou demain. Après un énième refus de La Liga et de la RFEF d'inscrire les deux joueurs, le Barça a décidé de prendre les choses en main aujourd'hui pour obtenir gain de cause dans l'affaire face aux deux instances du football espagnol. Le club catalan a ainsi déposé un recours composé de 52 documents de 60 pages auprès du Conseil Supérieur des Sports afin de faire révoquer les résolutions prises pour mauvaise application des règlements fédératifs et obtenir l'inscription des deux joueurs selon les informations de la Cadena Ser.
Cette procédure de la dernière chance pour Joan Laporta devrait acté définitivement l'issue du dossier, avec des conséquences lourdes peu importe la décision : soit les deux joueurs espagnols sont inscrits, entachant la crédibilité de La Liga et la RFEF soit l'organisme confirme la résolution des instances et le FC Barcelone perdra deux joueurs librement. L'agence EFE précise que le Barça espère une réponse positive dans la soirée pour que Dani Olmo et Pau Victor puissent être inscrits et apte à disputer la demi-finale de Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao demain soir à 20 h.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live