OnzeMondial
·2 May 2025
Barça : l'énorme annonce de Flick sur ter Stegen, Baldé et Lewandowski

OnzeMondial
·2 May 2025
Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone, s'est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement des Blaugranas à Valladolid (21h). Avec l'ombre de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre l'Inter Milan qui plane sur cette rencontre.
Deux jours après le duel fou entre le FC Barcelone et l'Inter Milan (3-3), Hansi Flick s'est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement à Valladolid (21h). Si la rencontre retour contre les Nerazzurri est déjà sur toutes les lèvres, le technicien allemand est avant tout concentré sur ce match de championnat, qui pourrait permettre aux Blaugranas de prendre sept points d'avance en tête du championnat : "La Liga est de retour, c'est le plus important, c'est le titre le plus "honnête" car tu joues toute une saison pour ça. Pour le moment, Valladolid est en première division donc on se concentre sur ça" a-t-il dévoilé dans des propos rapportés par Actualité Barça.
Il a ensuite poursuivi : "Que certains restent à Barcelone ? Non, tout le monde voyagera. C'est important, on a besoin de l'énergie positive de tous. Je pense toujours à ce que je dirais si j'étais le coach rival. C'est fantastique pour eux de jouer contre le Barça, le Real, Bilbao... Tout le monde peut se montrer à ce moment là et ils donneront tout demain. Moi, je m'intéresse à ce qu'on doit montrer demain, l'attitude etc."
Pour l'Allemand, les matchs face aux "petits" sont les plus dangereux : "Tu peux perdre la Liga pour des matchs contre Valladolid. On a perdu contre Leganés, Las Palmas au début de la saison. On est concentré sur ce match. Rotations ? Je pense que le match contre l'Inter nous montre que certains étaient fatigués, Koundé s'est blessé. On a nos datas, on a nos médecins, on sait qui doit se reposer etc, on en tiendra compte."
Une rencontre pour laquelle Marc-André ter Stegen va faire son grand retour en tant que titulaire : "ter Stegen titulaire ? Oui. Je pense que Tek (Szczęsny) a aussi besoin de se reposer un peu, Marc est bon lors des entrainements, je ne pense pas à autre chose" a-t-il déclaré. Le capitaine du Barça va donc faire son comeback, lui qui n'a plus joué depuis le 22 septembre dernier et une victoire contre Villarreal (5-1).
L'entraîneur barcelonais a ensuite analysé le nombre de buts pris par son équipe : "Évidemment, on doit s'améliorer en défense mais aussi en attaque. Oui, c'est risqué mais tout le monde prend beaucoup de buts. On prend pas plus de buts que d'autres mais on en marque beaucoup plus. Comment encaisser moins de buts sur coups de pied arrêtés ? On peut mieux défendre, ce n'est pas qu'une question de taille. J'aime comme on joue, comme on croit en notre style."
Enfin, il a conclu en faisant le point sur Alejandro Baldé et Robert Lewandowski : "On va attendre jour après jour pour Lewandowski et Baldé. Alejandro est sur le bon chemin. Oui, Robert pourrait être là contre l'Inter, il va bien et progresse. Il va beaucoup mieux qu'on pensait, mais on doit attendre. On sait qu'il est professionnel, il sera peut-être là ce mardi."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live