Barça : les chiffres fous de l'attaque blaugrana, seule la MSN fait mieux | OneFootball

Barça : les chiffres fous de l'attaque blaugrana, seule la MSN fait mieux | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 October 2024

Barça : les chiffres fous de l'attaque blaugrana, seule la MSN fait mieux

Article image:Barça : les chiffres fous de l'attaque blaugrana, seule la MSN fait mieux

Le secteur offensif du FC Barcelone ne manque pas d'impressionner depuis le début de saison.

Hier soir, le FC Barcelone a encore éclaboussé une rencontre de Liga de son talent en pulvérisant le FC Séville sur le score de cinq buts à un. Impressionnant depuis l'arrivée d'Hansi Flick, le club culé espère bien confirmer sa forme XXL cette semaine avec les rencontres face au Bayern Munich et au Real Madrid. Une chose est sûre, Bavarois et Madrilènes peuvent trembler face à la force de frappe offensive catalane. Comme le rappelle Marca, les Blaugranas en sont désormais à 39 buts cette saison en douze matchs toutes compétitions confondues.


OneFootball Videos


39 buts en 12 matchs, seule l'époque de la MSN faisait mieux !

Un chiffre exceptionnel puisque même Pep Guardiola n'avait atteint "que" la barre des 36 buts à ce stade de la saison en 2011-2012. Seule la MSN, le trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, avait réussi à battre ce chiffre lors de la saison 2016-2017 avec 42 buts. Une efficacité redoutable symbolisé par le nouveau trident composé de Raphinha et Lamine Yamal, qui ont repris les rôles de Neymar et Messi pour alimenter le "nouveau Luis Suarez", Robert Lewandowski, qui a retrouvé sa meilleure forme sous Hansi Flick.

Toutefois, avec 31 buts en Liga depuis le début de cet exercice, le Barça réalise son meilleur chiffre après ses 10 premiers matchs dans la compétition depuis 2012/13 (32). Avant l'ère Messi, la dernière fois qu'il avait marqué autant de buts à ce stade de la compétition, c'était en 1996/97 (33). Fou.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint