Barça : un gros chèque de 20 millions d'euros en approche ? | OneFootball

Barça : un gros chèque de 20 millions d'euros en approche ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 February 2025

Barça : un gros chèque de 20 millions d'euros en approche ?

Article image:Barça : un gros chèque de 20 millions d'euros en approche ?

Le Barça, qui a eu l'occasion de renflouer ses caisses récemment, pourrait continuer avec un joli chèque global qui ferait beaucoup de bien.

Le transfert de Nico Gonzalez, ancien du Barça, vers Manchester City, a été une aubaine pour le Barça qui, en vertu d'un deal passé avec Porto, a encaissé 13 millions d'euros sur les 60 versés au club portugais. Et dans la même veine, c'est un autre chèque qui pourrait arriver dans les mois ç venir. Comme l'explique Sport, le Barça pourrait bientôt encaisser un chèque de 20 millions d'euros, grâce à une politique de vente astucieuse basée sur des pourcentages sur de futures reventes.


OneFootball Videos


Un chèque global grâce à plusieurs ventes ?

Bien que déjà 65 millions d'euros aient été générés par la vente de plusieurs joueurs formés à La Masia, d'autres revenus sont à prévoir. Parmi ces revenus, une somme importante est liée à l'achat obligatoire de Jean-Clair Todibo par West Ham, prévu à la fin de sa saison en prêt avec Nice. Le Barça touchera 20% de cette vente, soit environ 8 millions d'euros. En outre, bien que le transfert d'Óscar Mingueza au Aston Villa n’ait pas eu lieu en janvier, le club catalan devrait obtenir 50% de la vente de l’ex-défenseur du Celta, qui pourrait se réaliser cet été pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros.

D’autres ventes et pourcentages sur futures cessions s’ajoutent à cette liste. Estanis Pedrola, prêté à Bologne, pourrait rapporter jusqu'à 2 millions d’euros si l’option d’achat est levée. Mika Mármol, également sous contrat avec le Barça, pourrait générer jusqu’à 5 millions d’euros en cas de transfert par la Roma, qui avait envisagé de lever sa clause libératoire de 10 millions. Enfin, la résurrection d'Ilaix Moriba au Celta pourrait rapporter 10% de la plus-value si un futur transfert venait à se concrétiser. En somme, avec ces transactions en attente, le Barça pourrait toucher plusieurs millions supplémentaires cet été, consolidant ainsi une stratégie financière basée sur les joueurs sortants.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint