Evect
·22 May 2025
Barrages : Metz et Reims se neutralisent pour la place en Ligue 1

Evect
·22 May 2025
Un peu moins d’un an après leur défaite au bout des prolongations contre l’AS Saint-Étienne et un but dans les ultimes instants du match de Wadji, les supporters messins retrouvaient la joie des barrages en accueillant, Reims, 16ème de Ligue 1. Le week-end dernier, Metz s’était défait de Dunkerque en playoffs dans le temps additionnel (1-0), sur un but contre-son-camp de Yacine Bammou.
Dans un stade Saint-Symphorien à guichets-fermés, c’est le capitaine des Grenats, Matthieu Udol qui sur coup de pied arrêté donnait l’avantage aux locaux en première période. Plus entreprenant dans le second acte, Reims, avant sa finale de la Coupe de France contre le PSG, a égalisé sur un coup-franc grâce à une tête de Kipré.
Rendez-vous jeudi prochain en Champagne pour la distribution du dernier ticket de Ligue 1. Le perdant accompagnera l’AS Saint-Étienne en Ligue 2 pour la saison 2025/2026. À noter qu’avant cette rencontre, les Rémois vont disputer la finale de la Coupe de France, ce samedi soir.
Pour rappel, dans le barrage Ligue 2/National entre Clermont et Boulogne-sur-mer, le pensionnaire de National 1 a logiquement ouvert le score en première mi-temps avant de se faire rejoindre quelques minutes plus tard par les coéquipiers d'Henri Saivet et Kader Bamba. En seconde mi-temps, les Boulonnais ont longtemps dominé les débats avant de craquer dans le dernier quart d'heure de jeu. Les Clermontois se sont imposés trois buts à un et prennent donc une option sérieuse pour la Ligue 2 avant le match retour programmé ce dimanche à 17h00.