Evect
·30 October 2024
Evect
·30 October 2024
Moins d'un an après son éviction de l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles retrouve donc un club. Il fait son retour dans le championnat de France de Ligue 2 à la tête du Clermont Foot 63, actuel douzième de l'antichambre de la Ligue 1.
Pour le site officiel de son nouveau club, Laurent Batlles a livré ses premiers mots. Il explique ne pas avoir hésité une seule seconde lorsque le CF63 l'a appelé et dit se reconnaître dans la philosophie du club en voulant apporter ce qu'il sait faire : "Je suis très heureux de faire partie de cette aventure, j’espère que ça va me mener assez loin avec le groupe, même si la situation n’est pas évidente. J’ai vu qu’il y a de la qualité dans cet effectif, on va essayer d’avancer ensemble. Quand le club m’a appelé, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je me reconnais dans la philosophie du club et dans ce qu’il représente en termes de jeu. Il y aura peut-être des approches différentes sur certains points, mais je vais aussi apporter ce que je sais faire."
Ahmet Schaefer, son nouveau président, a lui aussi livré une réaction. Il revient notamment sur la difficulté que ça a été de se séparer de Sébastien Bichard et explique être convaincu que l'arrivée de Laurent Batlles va redonner des couleurs à son club : “Cela fait maintenant cinq ans que je suis à la tête du club. En cinq ans, nous avons principalement connu des succès, mais un club de foot, ce ne sont pas que des victoires. Je savais, dès mon arrivée, que nous allions traverser des périodes plus délicates, et nous sommes actuellement dans l’une d’elles. Prendre la décision de me séparer de Sébastien Bichard, que je remercie pour le professionnalisme et le travail qu’il a accomplis depuis son arrivée en mars 2024, n’a pas été simple, mais le Clermont Foot se doit de montrer un autre visage sur le terrain et de retrouver la philosophie de jeu qui a fait notre succès par le passé. Avec la nomination de Laurent Batlles, entraîneur reconnu et expérimenté de Ligue 2, je suis persuadé que notre club retrouvera ses couleurs.”
Live