AllezPaillade.com
·28 December 2024
AllezPaillade.com
·28 December 2024
En entretien auprès du site officiel, Becir Omeragic s’exprimait sur le brassard de capitaine qu’il a pu porter à plusieurs reprises depuis son arrivée dans l’Hérault, durant l’été :
« J’ai toujours été quelqu’un qui n’aime pas trop parler en dehors. Quand je parle, c’est sur le terrain, pour aider mes coéquipiers. Sur ce point comme sur d’autres, je me suis beaucoup inspiré de mon papa qui, lorsqu’il était joueur, était quelqu’un de très discret en dehors mais qui aimait beaucoup s’exprimer sur le terrain. »
(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)
Sur un volet plus technique voire tactique, l’international suisse évoquait sa volonté de jouer vers l’avant : « Je dois être ce joueur qui peut amener un plus offensivement. Dans le football actuel, on a besoin de ça pour pouvoir casser certaines lignes adverses et amener le surnombre, mais cela n’empêche pas qu’il faut aussi être solide dans les duels et c’est ce que j’essaie de faire au maximum pour aider l’équipe. »
Mais quand on lui demande un axe d’amélioration, il met en avant le jeu de tête : « Cela dit, je sais que je peux encore améliorer mon jeu de tête et je m’entraîne au quotidien pour ça. Depuis mon arrivée à Montpellier, j’ai aussi beaucoup insisté sur la nutrition. Notre corps est notre outil de travail et nous devons en prendre soin. »