Olympique-et-Lyonnais
·1 February 2025
Olympique-et-Lyonnais
·1 February 2025
Il faut laver l'affront. Dimanche, l'OL retrouve l'OM, plus de quatre mois après le match aller. Un premier duel au scénario fou, avec des Marseillais en infériorité numérique qui se sont imposés 3 à 2 à Décines. Pourtant, Rayan Cherki avait égalisé dans le temps additionnel, mais Jonathan Rowe avait inscrit le troisième but à quelques secondes du terme. Un revers difficile à digérer pour les Lyonnais.
S'il était sans doute immérité au vu de la mainmise des coéquipiers d'Alexandre Lacazette sur la partie, ce résultat reflète finalement une tendance observable lors des cinq dernières confrontations. Depuis novembre 2022, Marseille a remporté quatre des cinq duels entre les deux rivaux. Seule exception, le 1 à 0 à domicile le 4 février 2024.
Dans l'histoire, le bilan est d'ailleurs favorable aux Rhodaniens, qui ont gagné 43 des 124 affiches entre les deux clubs, pour 41 nuls et 40 défaites. Un certain équilibre, représentatif des forces en présence depuis la première opposition en 1951.
Il faut préciser que l'on assiste actuellement à un renversement de la dynamique, puisque entre octobre 2014 et mai 2022, l'OL avait perdu seulement deux des dix-sept rencontres face aux Phocéens, toutes compétitions confondues, dont neuf succès. En espérant qu'il se souvienne de cette époque le 2 février au Vélodrome.
Live