OneFootball
Emmanuelle Devriese·23 January 2025
OneFootball
Emmanuelle Devriese·23 January 2025
Le bon moment de se relever.
L'Olympique Lyonnais ne passe pas de moments ces derniers. Depuis le début de cette nouvelle année, l'OL n'enregistre qu'une seule victoire sur quatre matches disputés.
C'est donc naturellement que les supporters espèrent un regain d'énergie contre Fenerbahçe, en Ligue Europa, ce jeudi. Compétition qu'ils sont d'ailleurs sûrs de continuer, il ne manque que le top 8 à assurer afin de se qualifier directement en huitièmes.
On te donne trois bonnes raisons de croire en cette qualification directe.
Le Lyonnais marche sur l'eau en Europe. Rayan Cherki a été décisif six fois en six matchs de Ligue Europa : deux buts, quatre passes décisives.
Technicien hors-pair, Rayan Cherki est sans doute le joueur clé de l'Olympique Lyonnais cette saison. Un joueur qu'on a hâte de voir sur la pelouse de Fenerbahçe.
L'OL a l'occasion de se qualifier directement en huitièmes dès ce soir. Cela passe d'abord par une victoire mais aussi d'autres facteurs. Quoiqu'il en soit, Fenerbahçe est un adversaire prenable pour les Gones.
Actuellement 22e du classement avec seulement 8 points, Fenerbahçe doit absolument prendre trois points pour rester en vie dans la compétition. Une condition qui va mettre une certaine pression sur les Turcs, suffisant pour libérer les Lyonnais ?
Il y a quelques semaines, Football Meets Data dévoilait les pourcentages de chance à la victoire finale de l'OL et de ses adversaires.
L'Olympique Lyonnais est considéré parmi les meilleures équipes de la compétition... rien qu'avec ça, on a envie d'y croire.
Tu penses que l'OL va se qualifier directement en huitièmes ?
📸 OLIVIER CHASSIGNOLE - AFP or licensors