Ça se complique sérieusement pour Rodrygo | OneFootball

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·8 May 2025

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Article image:Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Le Brésilien traverse une période difficile au Real Madrid, si bien que le club aimerait le vendre cet été.

La situation devient délicate pour Rodrygo à Madrid. Remis de la grippe qui l’a éloigné des terrains face au Celta Vigo, le Brésilien entend bien profiter des derniers matchs de la saison pour redresser la barre avant la Coupe du Monde des clubs. Mais le défi est de taille.


OneFootball Videos


En difficulté depuis plusieurs mois, Rodrygo n’a marqué qu’un seul but lors de ses 21 derniers matchs. Lors de la finale de la Copa à Séville, il a été remplacé à la mi-temps après une prestation décevante. Depuis, il a perdu sa place au profit d’Arda Güler, un jeune joueur qui apporte davantage d’équilibre à l’équipe et qui correspond mieux au retour du 4-4-2 que prône son entraîneur pour terminer la saison.

Une place de titulaire perdue

Bien que défendu et maintenu à son poste par Ancelotti pendant longtemps cette saison, Rodrygo a vu son rôle diminuer au sein d’un effectif où des stars comme Vinicius, Bellingham et Mbappé restent indiscutables. Avec le renouvellement du contrat de Vinicius jusqu’en 2030 et la place qu’occupent les nouvelles recrues dans le projet du club, l’avenir de Rodrygo à Madrid semble plus incertain que jamais.

Rebondir ou partir

D’un point de vue économique, le Real Madrid pourrait et aimerait profiter de la valeur marchande encore très élevée du joueur, estimée à 100 millions d’euros par Transfermarkt, pour le vendre l’été prochain. Mais avec un contrat qui court jusqu’en 2028, tout dépendra aussi de la volonté du joueur.

Rodrygo, qui avait laissé entendre un certain doute après l’arrivée de Mbappé l’été dernier, se retrouve face à un tournant. Il devra briller lors des prochains matchs (si Ancelotti lui en donne l’occasion) pour rester dans les plans du club, ou alors accepter l’idée d’un départ.

View publisher imprint