le11
·6 November 2024
le11
·6 November 2024
Encore exemplaire et irréprochable dans l’abnégation, le LOSC a accroché la Juventus (1-1) ce mardi soir. De quoi s’attirer les louanges du plateau du “Canal Champions Club”, sur Canal+.
« C’est un très bon point. La Juve avait de très belles choses à faire valoir, ils ont poussé et avaient une grande cohésion tout au long du match. Ces Lillois sont surprenants parce qu’ils tiennent dans les temps faibles et ont aussi des périodes assez fastes. Chapeau ! À l’arrivée, c’est un très bon match avec une colonne vertébrale performante et une très belle équipe du LOSC. »
« C’était une très bonne équipe lilloise, solidaire. Défensivement, ils ont tous fait les efforts. On a vu (Edon) Zhegrova se montrer dangereux. En fin de match, ils ont continué à essayer de presser. C’est un bon résultat qui met Lille dans une position avantageuse pour accrocher un barrage. Il faudra voir comment le LOSC gère une adversité moindre. Lorsqu’on joue la Juventus, le Real Madrid ou l’Atlético, on essaye d’élever son niveau, comme si c’était un match de coupe. À voir quand le rapport de force est inversé.
Sur le but, Zhegrova fait tout de bien. Au départ, il fait un double contact pour éliminer son adversaire et coupe sa course pour être sûr de garder son avantage. Sa passe est lumineuse. L’appel de Jonathan David pour s’écarter de la défense est magnifique et sa finition l’est tout autant. C’est rageant parce que le joueur le plus expérimenté de l’équipe (Benjamin André) qui fait l’erreur (sur le penalty, 1-1). Il aurait dû continuer dans la course de Conceiçao pour l’empêcher de passer au lieu de mettre sa jambe. »
Source : Canal+
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport