Tribune Nantaise
·20 January 2025
Tribune Nantaise
·20 January 2025
Le FC Nantes n’a pas su conserver son avantage ce dimanche à Saint-Étienne. Malgré un but précoce de Moses Simon, les hommes d’Antoine Kombouaré ont cédé en fin de match, concédant un nul (1-1). Une nouvelle désillusion pour des Canaris qui comptent désormais 13 points laissés en route après avoir mené au score cette saison.
L’ancien Lyonnais, de retour dans le Chaudron, a passé une première période tranquille. Décisif dans les airs et attentif sur quelques frappes adverses, il ne peut rien sur la frappe imparable de Boakye en fin de match.
Face à l’activité incessante de Davitashvili, Amian a su rester solide, sans jamais se découvrir. Une prestation défensive sérieuse, bien que prudente offensivement.
Encore une fois, Castelletto a tenu la baraque. Autoritaire dans les duels et infranchissable dans les moments chauds, il s’est même offert un sauvetage spectaculaire face à une reprise adverse à bout portant. Un vrai patron.
Calme et appliqué, Pallois a su faire parler son expérience. Dans un match où le FC Nantes a beaucoup défendu, il a répondu présent dans les moments cruciaux, épaulant parfaitement Castelletto.
Dans son couloir gauche, Cozza a bien contenu les offensives adverses. Sans éclat mais sans faute, il a livré une prestation correcte, axée sur ses devoirs défensifs.
Le capitaine a été précieux dans l’entrejeu. À la récupération comme à la relance, il a su rassurer ses coéquipiers par sa maîtrise. Son carton jaune, cependant, a limité son agressivité en fin de match.
Moins en vue que lors de ses précédentes sorties, Lepenant a tout de même contribué par ses replis défensifs et son volume de jeu. Il n’a cependant pas pesé dans les phases offensives.
Sorti sur blessure après 44 minutes, il n’a pas eu le temps de s’exprimer. Remplacé par Louis Leroux (4/10), dont le manque d’expérience s’est vu sur l’égalisation de Boakye, où il est en retard dans son marquage.
Auteur de l’ouverture du score d’une frappe puissante sous la barre, Simon a confirmé son rôle de leader offensif. Toujours disponible sur son aile gauche, il a cependant été moins en vue après son but.
Positionné sur l’aile droite, Guirassy a alterné le bon et le moins bon. S’il a montré quelques qualités techniques, il a souffert physiquement face à la défense stéphanoise et n’a pas toujours fait les bons choix.
Son activité et ses appels incessants ont souvent gêné la défense stéphanoise. Dès la 6ᵉ minute, il aurait pu faire le break, mais il a buté sur Larsonneur. Isolé après la pause, il a manqué de soutien pour être réellement dangereux.