AllezPaillade.com
·8 January 2025
AllezPaillade.com
·8 January 2025
Dans “Rothen s’enflamme”, sur RMC Sport, le procès de la piste Wissam Ben Yedder au Montpellier Hérault a eu lieu. Christophe Dugarry occupé le poste de procureur et a donné son avis sur cette éventualité sans oublier de remettre Laurent Nicollin devant ses responsabilités notamment à propos des salaires imposants versés à ses joueurs qui ont pu amener à la situation financière inquiétante que vit le MHSC.
“Montpellier est un club que j’apprécie et que j’ai toujours apprécié parce que c’est un des rares clubs qui a gardé de l’humain dans ce qu’il est, dans l’ADN de ce club. C’est peut-être ce qui le mènera à sa perte mais c’est un club qui a toujours fonctionné avec de l’humain, du coeur, de la générosité.
Crédits Iconsport
Que Montpellier tende la main à Ben Yedder, pourquoi pas, il a le droit de jouer au foot. Il a le droit de faire son métier. Je ne connais pas tous les éléments. Mais pour moi ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est que Montpellier est tombé tellement bas, va tellement mal, qu’ils en sont arrivés à cette idée. C’est cela qui me gène et qui me choque. Ils n’ont pas d’autres idées. J’ai écouté Laurent Nicollin, que j’apprécie aussi, qui en début de saison défendait son ami Vincent Labrune et il expliquait que Canal+ voulait tuer le football avec des grandes sorties contre les méchants, les diffuseurs, qui voulaient tuer ce sport.
Et ensuite, quelques semaines après, j’entends que Savanier touche 200 000 euros par mois. Ensuite, tu penses à Ben Yedder. Alors expliquer que c’est la faute de Canal+ quand derrière, avec Montpellier, tu es capable de donner 220 ou 230 mille euros à Savanier, en ne prenant aucune responsabilité. Tu es tellement acculé parce que tu as donné des salaires astronomiques et il doit y en avoir d’autres. Je pense que Khazri ne doit pas en être loin. Et tu penses à Ben Yedder. Tu t’es mis tout seul dans une situation mais par ta faute Laurent (Nicollin). C’est ta faute, tout ce qui arrive aujourd’hui. Et j’espère que Ben Yedder, que tu prendras ou non, ou un autre sauvera ton club il n’y a pas de problème. Mais comment le Montpellier Hérault peut donner des salaires comme ça à des joueurs comme Savanier qui est certainement un bon joueur, on est tous d’accord pour dire qu’il a un bon pied. La faillite de ton club qui amène à penser à un joueur comme Ben Yedder, c’est toi qui l’as créée.
Il ne faut pas s’étonner de n’avoir que des mauvaises idées, de se retrouver dans la mouise et que le club souffre sans en prendre les responsabilités et se dire qu’on a fait des boulettes et des horreurs. Cela me fait penser à mon club, Bordeaux. Et tu penses à Ben Yedder. Tu es tellement mal, tu as tellement la tête sous l’eau que tu y penses et si tu veux le faire, fais le.”