Clasico : trois points à connaître sur le FC Barcelone | OneFootball

Clasico : trois points à connaître sur le FC Barcelone | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·26 October 2024

Clasico : trois points à connaître sur le FC Barcelone

Article image:Clasico : trois points à connaître sur le FC Barcelone

Nous y sommes, le plus grand match de la saison va se dérouler ce soir au Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui occupent les deux premières places du classement au championnat. Un véritable choc des titans entre ces deux formations que tout oppose dans cette rencontre appelée le Clasico. Le rival catalan a commencé la saison tambour battant en remportant huit de ses neuf matchs en championnat, mais également en terrassant le Bayern Munich ce mercredi en Ligue des champions. Sous la houlette d’Hansi Flick, les Blaugrana possèdent un nouveau visage qu’il est intéressant d’observer.

  1. À lire aussi : Clásico : les 5 victoires les plus marquantes du Real Madrid au Santiago Bernabéu en Liga

Tout pour l’attaque avec Hansi

L’ancien entraîneur du Bayern Munich n’a pas changé ses principes de jeu depuis son départ de la Bavière. Le FC Barcelone est devenu une des attaques les plus redoutables d’Europe, si ce n’est la meilleure au nombre de buts (33). Avec un pressing haut sur l’équipe adverse, le FC Barcelone fait en sorte d’étouffer le jeu pour le maîtriser le plus tôt possible et garder la main mise sur le ballon (une possession qui tourne en moyenne autour des 63 % depuis le début de la saison). Une tactique très portée vers l’attaque donc qui pourrait laisser la place à Mbappé et Vinicius Jr. de partir en contre.


OneFootball Videos


0/4 sur les derniers classicos pour le FC Barcelone

L’avantage psychologique est clairement du côté de la Maison Blanche qui est sur quatre victoires d’affilée contre le FC Barcelone (trois en championnats et une en Supercopa). Le chiffre 4 correspond également au nombre de buts inscrits par le club catalan lors des dernières rencontres pour 13 buts encaissés. Des statistiques qui peuvent paraître affolantes, notamment au vu des profils des buteurs du Real Madrid, qui seront les mêmes que lors des précédentes rencontres qui peuvent faire mal à la défense blaugrana. Mbappé et Vinicius Jr. pourraient vivre une soirée folle si la défense d’Hansi Flick laissent des espaces trop importants et qui pourraient permettre aux attaquants du Real Madrid de prendre la profondeur. Méfiance

Raphinha, capitaine du navire

Depuis la grosse blessure de Marc-André Ter Stegen, l’ailier brésilien est devenu capitaine du Barça et depuis qu’il a le brassard, il se pourrait que Raphinha possède des superpouvoirs. Triplé contre le Bayern Munich en Ligue des champions ce mardi, cinq buts et cinq passes décisives en championnat, l’international auriverde connaît le meilleur début de saison de sa carrière. L’ancien joueur de Leeds et du Stade Rennais est membre d’un trio d’attaque indéboulonnable aux côtés de Robert Lewandowski et Lamine Yamal, qui connaissent aussi un début de saison en fanfare. Lucas Vázquez aura fort à faire ce soir et aura aussi besoin de superpouvoirs en tant que capitaine madrilène pour contrer les tentatives venant de Raphinha.

View publisher imprint