Coupe de France : la sanction du FC Nantes largement réduite (off) | OneFootball

Coupe de France : la sanction du FC Nantes largement réduite (off) | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15 April 2025

Coupe de France : la sanction du FC Nantes largement réduite (off)

Article image:Coupe de France : la sanction du FC Nantes largement réduite (off)

La Commission Supérieure d’Appel de la FFF a tranché en faveur du FC Nantes.

Une bonne nouvelle pour l’actuel treizième du championnat de Ligue 1. Ce mardi 15 avril, la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football (FFF) a effectivement tranché en faveur du FC Nantes. Le club entraîné par Antoine Kombouaré a vu sa sanction de huis clos pour son prochain match à domicile en Coupe de France être annulée.


OneFootball Videos


Une bonne nouvelle pour le FCN, qui doit s’acquitter d’une amende

Pour rappel, les Canaris s’étaient imposés sur le score de quatre buts à zéro, le 21 décembre dernier, sur la pelouse du Stade Bauer lors des 32èmes de finale de la Coupe de France face à la JA Drancy (National 3). Si la famille Kita n’avait pas souhaitée laisser l’intégralité de la recette à la formation basée en Seine-Saint-Denis, ses supporters s’étaient fait remarquer. En effet, ces derniers avaient craqué plusieurs fumigènes dans le parcage visiteurs, allant même jusqu’à brûler le filet de protection.

"On va faire un virement aux Nantais de 13 000 euros alors que le club a un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros. Le déplacement au stade Bauer et toutes les dépenses occasionnées vont nous faire un trou de 40 000 euros. On va sans doute devoir payer un grand filet de protection au gestionnaire du Red Star car les Ultras Nantais l’ont brûlé après la rencontre" avait alors fustigé Alain Meye, président de la JAD, à nos confrères du Parisien. Finalement, le FC Nantes ne sera pas sanctionné d’un huis clos pour son prochain match à domicile dans la compétition mais doit bien rembourser le filet de protection et s’acquitter d’une amende à hauteur de 25 000€. "Le Club prend acte de cette décision et poursuivra ses efforts pour garantir un cadre sécurisé et respectueux lors de ses rencontres" conclut le communiqué des Jaune et Vert. Pour rappel, les Canaris ont été éliminés en seizièmes de finale de cette édition 2024/2025 par le Stade Brestois (2-1).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint